RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt augmente son chiffre d’affaires et sa part de marché

icon
Food15 décembre, 2015

La stratégie du meilleur prix porte ses fruits

La marge bénéficiaire brut de Colruyt Group durant le premier semestre a atteint 25,0% (contre 24,6% l’an dernier) et le résultat d’exploitation (EBIT) est passé de 5,5% à 5,7% du chiffre d’affaires (soit 259 millions d’euros, un résultat légèrement supérieur aux attentes de la plupart des analystes). Le bénéfice net a augmenté d’un modeste 1% à 182,5 millions d’euros, ce qui s’explique en partie par la hausse du taux effectif d’imposition.

En Belgique et au Luxembourg les magasins Colruyt affichent une hausse du chiffre d’affaires de 2,8%. La communication plus intensive concernant la stratégie du meilleur prix de l’enseigne a porté ses fruits. Malgré la rude concurrence et le climat économique toujours difficile, les prix de vente ont pu légèrement augmenter, grâce à une moindre pression promotionnelle, précise le groupe dans un communiqué de presse.

Okay, Bio-Planet et CRU réunis ont vu progresser leur chiffre d’affaires de 15%, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins et l’arrivée de nouveaux clients. La croissance du chiffre d’affaires du commerce de gros de 2,8% est attribuable principalement à la division Retail Partners Colruyt Group (Spar, Mini Market et Alvo).


La compétition au niveaux des prix se poursuit

Colruyt Group continue également d’investir dans l’e-commerce : les activités online du groupe connaissent une croissance constante et le service de courses en ligne Collect&Go multiplie le nombre de points de retrait.

Pourtant Colruyt se montre très prudent face à l’avenir. Le groupe ne s’attend pas à un rétablissement significatif du climat économique, ni de la confiance de consommateur en Belgique et en France. La forte compétition au niveau des prix sur le marché se poursuivra. Le groupe espère pouvoir au moins égaler le résultat net de l’exercice précédent.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer