Colruyt Group lance un nouveau format de magasins citadins

Colruyt Group lance un nouveau format de magasins citadins

Colruyt Group innove : outre l’ouverture d’un deuxième point de vente Cru à Gand, le distributeur de Hal lance un nouveau ‘mini concept de proximité citadin’, baptisé Okay Compact.

Okay Compact, un nouveau concept de proximité

Jusqu’à présent Colruyt Group opérait dans le segment du commerce de proximité uniquement sous son enseigne Spar. A présent le distributeur a décidé de renforcer sa présence dans ce segment avec Okay Compact,  un nouveau concept de petits magasins de quartier dans des zones urbaines.


En guise de test, le groupe a déjà ouvert deux magasins pilotes d’Okay Compact à Ixelles (Bruxelles) et dans le centre de Liège. De plus un autre point de vente est prévu à Anvers, écrit Pascal Dendooven dans le journal De Standaard d’aujourd’hui. Par ailleurs le groupe aurait fondé spécialement pour ce nouveau format une société distincte, Comant, avec dans son conseil d’administration tous les hauts dirigeants de Colruyt Group.


Jan Derom, porte-parole de Colruyt, a déjà laissé entendre que les premiers résultats des magasins pilotes étaient positifs : « C’est un concept réservé aux villes. Nous voulons continuer à expérimenter dans différentes villes et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Nous voulons suivre tout cela de près, ce qui s’avère plus facile via une société distincte. »


Cru débarque à Gand l’année prochaine

Croissance au programme également pour Cru, le nouveau concept de 'marché du frais premium’ de Colruyt Group, lancé l'automne dernier. L’année prochaine un deuxième Cru s’installera sur le Kouter à Gand, confirme le groupe dans le journal De Standaard.


« La décision est prise, mais il reste pas mal de travaux à faire dans le bâtiment », indique le directeur du concept Jean-Pierre Roelands. C’est pourquoi l’ouverture n’est prévue que dans un an.


Cru envisagerait également de s’implanter au Eilandje à Anvers, mais rien n’a encore été décidé définitivement à ce sujet. Par ailleurs le concept, tel qu'il est appliqué dans le premier point de vente Cru à Overijse, va être légèrement adapté, notamment en proposant « un peu plus de service, davantage de contact avec le produit et des adaptations au niveau du goût ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top