Colruyt Group lance un nouveau format de magasins citadins

Colruyt Group lance un nouveau format de magasins citadins

Colruyt Group innove : outre l’ouverture d’un deuxième point de vente Cru à Gand, le distributeur de Hal lance un nouveau ‘mini concept de proximité citadin’, baptisé Okay Compact.

Okay Compact, un nouveau concept de proximité

Jusqu’à présent Colruyt Group opérait dans le segment du commerce de proximité uniquement sous son enseigne Spar. A présent le distributeur a décidé de renforcer sa présence dans ce segment avec Okay Compact,  un nouveau concept de petits magasins de quartier dans des zones urbaines.


En guise de test, le groupe a déjà ouvert deux magasins pilotes d’Okay Compact à Ixelles (Bruxelles) et dans le centre de Liège. De plus un autre point de vente est prévu à Anvers, écrit Pascal Dendooven dans le journal De Standaard d’aujourd’hui. Par ailleurs le groupe aurait fondé spécialement pour ce nouveau format une société distincte, Comant, avec dans son conseil d’administration tous les hauts dirigeants de Colruyt Group.


Jan Derom, porte-parole de Colruyt, a déjà laissé entendre que les premiers résultats des magasins pilotes étaient positifs : « C’est un concept réservé aux villes. Nous voulons continuer à expérimenter dans différentes villes et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Nous voulons suivre tout cela de près, ce qui s’avère plus facile via une société distincte. »


Cru débarque à Gand l’année prochaine

Croissance au programme également pour Cru, le nouveau concept de 'marché du frais premium’ de Colruyt Group, lancé l'automne dernier. L’année prochaine un deuxième Cru s’installera sur le Kouter à Gand, confirme le groupe dans le journal De Standaard.


« La décision est prise, mais il reste pas mal de travaux à faire dans le bâtiment », indique le directeur du concept Jean-Pierre Roelands. C’est pourquoi l’ouverture n’est prévue que dans un an.


Cru envisagerait également de s’implanter au Eilandje à Anvers, mais rien n’a encore été décidé définitivement à ce sujet. Par ailleurs le concept, tel qu'il est appliqué dans le premier point de vente Cru à Overijse, va être légèrement adapté, notamment en proposant « un peu plus de service, davantage de contact avec le produit et des adaptations au niveau du goût ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top