Colruyt Group est prêt pour la récolte des moules belges de sa propre ferme marine : le groupe s’attend à offrir un volume de 75 tonnes cette année, dans les quatre marchés Cru et dans plus de 40 restaurants.
A partir du 5 juin
Depuis plusieurs années, Colruyt Group cultive des moules dans une ferme marine qu’il a lui-même développée au large de la côte de Nieuport. Ces moules de culture suspendue ont plus de chair, une coquille plus propre et ne contiennent pas de sable. Elles poussent deux fois plus vite que les moules cultivées sur le fond, ce qui permet de les récolter dès le mois de juin. Le volume attendu de 75 tonnes représente une forte croissance par rapport aux 40 tonnes de l’année dernière.
Les moules seront en vente à partir du 5 juin à 13,90 euros le kilogramme chez Cru, le marché couvert de produits frais à Gand, Dilbeek, Anvers et Overijse. A partir de cette date, elles seront également au menu de plus de 40 restaurants en Belgique, approvisionnées par Solucious, la division foodservice du groupe. De plus en plus de chefs cuisiniers soutiennent ce produit belge de premier ordre, déclare Colruyt Group.