RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises ColruytColruyt GroupOkay
  • Sujets DurabilitéInnovation
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt lance également de la viande « hybride »

icon
Food11 septembre, 2025

Dans les magasins Okay et Colruyt Meilleurs Prix, les consommateurs trouveront désormais du hachis enrichi en ingrédients végétaux. Le détaillant suit ainsi une tendance lancée précédemment par Albert Heijn et Lidl, entre autres.

Des choix plus responsables

Dans un premier temps, Colruyt Group vend un hachis enrichi, composé de 60 % de bœuf et de 40 % de farine de fèves. Le détaillant réduit ainsi la quantité de protéines animales sans sacrifier le goût, la texture ou la valeur nutritionnelle. Le mélange de viande hachée a les mêmes utilisations que la viande hachée de bœuf traditionnelle, mais avec moins de graisses saturées et plus de fibres. À partir du 1er octobre, l’entreprise lancera également des saucisses contenant 25 % de champignons et d’algues, ainsi que des hamburgers contenant 25 % de potiron.

« Pour la saison des barbecues, nous avions déjà lancé trois types de saucisses enrichies contenant 38 % de légumes. Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle gamme de viandes enrichies d’ingrédients végétaux pour les clients qui souhaitent consciemment réduire leur consommation de viande », explique Pascal Dekelver, responsable de la division viande chez Colruyt Meilleurs Prix. Le détaillant souhaite donner aux flexitariens et aux consommateurs qui souhaitent consciemment manger moins de viande la possibilité de faire des choix plus responsables, sans faire de compromis sur le goût ou la qualité. Pour certains consommateurs, les alternatives végétales sont un peu trop éloignées de l’expérience de la vraie viande.

Colruyt Group contribue également à la transition protéique et au Green Deal avec cette initiative : d’ici 2028, le détaillant souhaite proposer 60 % de protéines d’origine végétale et 40 % de protéines d’origine animale. D’autres distributeurs alimentaires ont déjà lancé des initiatives similaires : en juin de cette année, Albert Heijn a lancé une gamme de produits « hybrides » qui combinent des produits laitiers et de la viande traditionnels avec des ingrédients d’origine végétale, tandis que Lidl en Belgique a introduit de la viande hachée composée de 60 % de bœuf et de 40 % de protéines d’origine végétale.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food4 décembre, 2025
    Picnic importe désormais également des marques haut de gamme de Pologne

    Le supermarché en ligne hollandais Picnic importe désormais également des produits de marque provenant de Pologne et de la République tchèque. L’e-commerçant franchit ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre les « restrictions territoriales ».

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [En Images] Carrefour teste un magasin mobile « The Box » à Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

    Carrefour s'installe sur la place Poelaert, au pied de la grande roue de Winterpret, avec The Box : un magasin mobile de moins de cinquante mètres carrés. La chaîne de supermarchés teste ainsi un nouveau format, qui pourra ensuite être utilisé lors d'autres événements et festivals.

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [Opinion] La bataille de fin d’année dans le retail alimentaire annonce ce qui nous attend en 2026

    Cette année, le secteur belge de la distribution alimentaire entame son sprint final comme s'il s'agissait d'une finale décisive. Le consommateur est pris dans une tempête d'offres et de promotions qui semblent chaque semaine plus extrêmes. Pourtant, cette fin d'année n'est pas une bataille en soi : c'est le prélude...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer