Colruyt : nouveau look pour la marque maison Everyday | RetailDetail

Colruyt : nouveau look pour la marque maison Everyday

Colruyt : nouveau look pour la marque maison Everyday

Le discounter de Hal Colruyt va renouveler les emballages de sa marque premier prix Everyday, pour que les produits soient plus facilement repérables en rayon. Outre chez Colruyt, la marque Everyday est également en vente chez Okay, Spar et Dreamland.

Dernière phase de l’opération de renouvellement

Les nouveaux emballages seront essentiellement blancs et afficheront uniquement les informations nécessaires. Le nom du produit sera inscrit en grandes lettres sur l’emballage avec une petite fenêtre ou une photo montrant précisément au client ce que le paquet contient.


La marque Everyday sera également dotée d’un nouveau logo, facilement identifiable. La gamme comprend environ 650 produits de base, allant du lait en passant par les pâtes jusqu’au papier de toilette.


Le relooking d’Everyday constitue la dernière étape d’une vaste opération de simplification de l’assortiment de Colruyt, visant à créer trois niveaux distincts dans les marques : « les grandes marques nationales, symboles d’innovation, notre marque maison Boni Selection et notre marque premier prix Everyday. Grâce à cette subdivision, nous voulons aider les clients à faire le bon choix de manière rapide et efficace », explique Frans Colruyt, COO retail.


Un changement progressif

La première phase de cette simplification a démarré en 2007 avec le lancement d’Everyday, qui regroupait une série de marques bas prix de Colruyt. Pour  clôturer cette phase de changements, Everyday bénéficie à présent d’un petit lifting.


La transition vers les nouveaux emballages se fera progressivement, étant donné que Colruyt par souci d’économie souhaite d’abord écouler le stock d’anciens emballages avant de passer au niveau packaging.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.

L’app anti-gaspillage ‘Too Good To Go’ en route vers la Wallonie

14/06/2018

Depuis son lancement en Belgique en mars dernier, 50.000 compatriotes utilisent déjà l’app ‘Too Good To Go’ contre le gaspillage alimentaire. Actuellement l’initiative se concentre surtout en Flandre, mais d’ici peu elle s’étendra vers la Wallonie.

Jumbo fonde une société belge

13/06/2018

Visiblement la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo prépare bel et bien son entrée en Belgique : récemment le retailer a fondé la SPRL Jumbo Belgique à Anvers.

Désaccord concernant les prépensions chez Carrefour

13/06/2018

Le protocole d’accord conclu lundi soir entre les syndicats et la direction de Carrefour Belgium prévoit notamment la prépension pour les travailleurs âgés de 56 ans et plus. Cette proposition ne fait pas l'unanimité et alimente les débats.