Colruyt : nouveau look pour la marque maison Everyday

Colruyt : nouveau look pour la marque maison Everyday

Le discounter de Hal Colruyt va renouveler les emballages de sa marque premier prix Everyday, pour que les produits soient plus facilement repérables en rayon. Outre chez Colruyt, la marque Everyday est également en vente chez Okay, Spar et Dreamland.

Dernière phase de l’opération de renouvellement

Les nouveaux emballages seront essentiellement blancs et afficheront uniquement les informations nécessaires. Le nom du produit sera inscrit en grandes lettres sur l’emballage avec une petite fenêtre ou une photo montrant précisément au client ce que le paquet contient.


La marque Everyday sera également dotée d’un nouveau logo, facilement identifiable. La gamme comprend environ 650 produits de base, allant du lait en passant par les pâtes jusqu’au papier de toilette.


Le relooking d’Everyday constitue la dernière étape d’une vaste opération de simplification de l’assortiment de Colruyt, visant à créer trois niveaux distincts dans les marques : « les grandes marques nationales, symboles d’innovation, notre marque maison Boni Selection et notre marque premier prix Everyday. Grâce à cette subdivision, nous voulons aider les clients à faire le bon choix de manière rapide et efficace », explique Frans Colruyt, COO retail.


Un changement progressif

La première phase de cette simplification a démarré en 2007 avec le lancement d’Everyday, qui regroupait une série de marques bas prix de Colruyt. Pour  clôturer cette phase de changements, Everyday bénéficie à présent d’un petit lifting.


La transition vers les nouveaux emballages se fera progressivement, étant donné que Colruyt par souci d’économie souhaite d’abord écouler le stock d’anciens emballages avant de passer au niveau packaging.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique travaille également à un plan de renouvellement

18/12/2017

Ce n’est pas qu’en France que Carrefour souhaite prendre des mesures pour relancer les ventes.   Cela fait déjà quelque temps que la direction belge de l’entreprise travaille à un plan de renouvellement qui vise principalement les hypermarchés.

Le fonds d’investissement KKR proche d’une reprise des margarines Unilever

15/12/2017

Unilever et le fonds d’investissement KKR ont conclu un accord au sujet de l’acquisition de la division margarine d’Unilever.  Le montant déboursé par KKR s’élèverait à 6,8 milliards d’euros et la transaction devrait être clôturée mi-2018.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Back to top