Colruyt : nouveau look pour la marque maison Everyday

Colruyt : nouveau look pour la marque maison Everyday

Le discounter de Hal Colruyt va renouveler les emballages de sa marque premier prix Everyday, pour que les produits soient plus facilement repérables en rayon. Outre chez Colruyt, la marque Everyday est également en vente chez Okay, Spar et Dreamland.

Dernière phase de l’opération de renouvellement

Les nouveaux emballages seront essentiellement blancs et afficheront uniquement les informations nécessaires. Le nom du produit sera inscrit en grandes lettres sur l’emballage avec une petite fenêtre ou une photo montrant précisément au client ce que le paquet contient.


La marque Everyday sera également dotée d’un nouveau logo, facilement identifiable. La gamme comprend environ 650 produits de base, allant du lait en passant par les pâtes jusqu’au papier de toilette.


Le relooking d’Everyday constitue la dernière étape d’une vaste opération de simplification de l’assortiment de Colruyt, visant à créer trois niveaux distincts dans les marques : « les grandes marques nationales, symboles d’innovation, notre marque maison Boni Selection et notre marque premier prix Everyday. Grâce à cette subdivision, nous voulons aider les clients à faire le bon choix de manière rapide et efficace », explique Frans Colruyt, COO retail.


Un changement progressif

La première phase de cette simplification a démarré en 2007 avec le lancement d’Everyday, qui regroupait une série de marques bas prix de Colruyt. Pour  clôturer cette phase de changements, Everyday bénéficie à présent d’un petit lifting.


La transition vers les nouveaux emballages se fera progressivement, étant donné que Colruyt par souci d’économie souhaite d’abord écouler le stock d’anciens emballages avant de passer au niveau packaging.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Back to top