RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt revoit ses prévisions à la baisse

icon
Food27 septembre, 2013

Le consommateur économe affecte les résultats

Selon le CEO Jef Colruyt le bénéfice de l’exercice en cours, qui se clôture fin mars 2014, devrait avoisiner celui de l’exercice précédent, qui s’élevait à 353,7 millions d’euros. Les analystes interrogés par l’agence financière Bloomberg, tablaient sur un bénéfice de 381,2 millions d’euros.

Ce résultat décevant s’explique notamment par le comportement d’achat hésitant des consommateurs : initialement Colruyt envisageait une augmentation du chiffre d’affaires de 4% à 6%, à présent le groupe est plus prudent et prévoit  environ 4%. Suite à l’augmentation du taux de chômage, les clients veillent à leurs dépenses. Selon Marc Hofman, directeur financier, les consommateurs se tournent davantage vers des produits alimentaires meilleur marché.

Durant le premier trimestre Colruyt enregistrait une hausse de ses ventes de 2,8% à 2,11 milliards d’euros. Pour atteindre les 4% escomptés, le groupe de Hal devra donc mettre les bouchées doubles.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food11 décembre, 2025
    La faiblesse de l’horeca continue de faire reculer le marché européen de la bière

    Pour la cinquième année consécutive, la production, la consommation et l'exportation de bière sont en baisse en Europe. Cela s'explique par la faible confiance des consommateurs et le grave affaiblissement du secteur de la restauration. Seule la bière sans alcool continue de progresser.

  • icon
    Food11 décembre, 2025
    Coca-Cola change de PDG: le directeur opérationnel à la tête

    Coca-Cola aura un nouveau PDG le 31 mars : James Quincey, directeur général depuis 2017, passe le relais à Henrique Braun, directeur des opérations. Quincey devient président exécutif et reste ainsi une voix influente au sein du groupe.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Leonidas : chiffre d’affaires record mais bénéfices sous pression

    Leonidas enregistre une année record. Du moins en termes de chiffre d'affaires, car la hausse exponentielle du prix du cacao et le déménagement de Bruxelles à Nivelles ont pesé sur les bénéfices. Le chocolatier belge investit néanmoins massivement dans son expansion internationale.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer