Colruyt va doubler la superficie de sa centrale-viande Vlevico

Colruyt va doubler la superficie de sa centrale-viande Vlevico

La chaîne de supermarchés Colruyt a introduit une demande de permis de bâtir afin de doubler la superficie de sa centrale-viande Vlevico à Hal. Aux dires du distributeur la capacité actuelle ne suffit plus à l’approvisionnement du nombre croissant de supermarchés Colruyt et Okay.

La croissance d’Okay nécessite une extension de Vlevico

A l’origine Vlevico (Vlees Viande Colruyt) se chargeait uniquement du traitement de la viande et de la charcuterie pour les magasins Colruyt. Depuis quelques années la centrale-viande de Hal approvisionne également les supermarchés Okay. « Ces six dernières années le nombre de points de vente Okay a doublé. Nous devons donc pouvoir répondre à cette demande croissante », explique André Van den Bossche, directeur de Vlevico, dans l’édition régionale du journal Het Laatste Nieuws.


Les travaux pourraient s’étendre sur deux à trois ans. Aussi le directeur n’exclut pas que Vlevico en attendant passera des accords temporaires avec d’autres entreprises « pour garantir la capacité de production et de stockage ». La date précise du début des travaux n’a pas encore été fixée. Il faut d’abord que l’enquête publique dans le cadre de la demande de permis de bâtir – en cours jusqu’au 27 janvier – soit bouclée, après quoi de nombreuses autres instances devront encore donner leur approbation.


Actuellement Vlevico compte près de 800 collaborateurs. Ni le coût du projet, ni le nombre de nouveaux emplois que créera cette extension, n’ont été communiqués. On sait par contre qu’il y a quatre ans Colruyt a investi 34 millions d’euros pour le site actuel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top