Colruyt va doubler la superficie de sa centrale-viande Vlevico

Colruyt va doubler la superficie de sa centrale-viande Vlevico

La chaîne de supermarchés Colruyt a introduit une demande de permis de bâtir afin de doubler la superficie de sa centrale-viande Vlevico à Hal. Aux dires du distributeur la capacité actuelle ne suffit plus à l’approvisionnement du nombre croissant de supermarchés Colruyt et Okay.

La croissance d’Okay nécessite une extension de Vlevico

A l’origine Vlevico (Vlees Viande Colruyt) se chargeait uniquement du traitement de la viande et de la charcuterie pour les magasins Colruyt. Depuis quelques années la centrale-viande de Hal approvisionne également les supermarchés Okay. « Ces six dernières années le nombre de points de vente Okay a doublé. Nous devons donc pouvoir répondre à cette demande croissante », explique André Van den Bossche, directeur de Vlevico, dans l’édition régionale du journal Het Laatste Nieuws.


Les travaux pourraient s’étendre sur deux à trois ans. Aussi le directeur n’exclut pas que Vlevico en attendant passera des accords temporaires avec d’autres entreprises « pour garantir la capacité de production et de stockage ». La date précise du début des travaux n’a pas encore été fixée. Il faut d’abord que l’enquête publique dans le cadre de la demande de permis de bâtir – en cours jusqu’au 27 janvier – soit bouclée, après quoi de nombreuses autres instances devront encore donner leur approbation.


Actuellement Vlevico compte près de 800 collaborateurs. Ni le coût du projet, ni le nombre de nouveaux emplois que créera cette extension, n’ont été communiqués. On sait par contre qu’il y a quatre ans Colruyt a investi 34 millions d’euros pour le site actuel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top