RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Pauwels Sauzen
  • Sujets Trade & Shopper Marketing Congress
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Comment bousculer une catégorie mature : les sauces Pauwels passent de la friterie au supermarché

icon
Food30 septembre, 2022
Mark Cardon & Koen Torfs, Pauwels Sauzen

Les emballages accrocheurs des Sauces Pauwels fleurissent dans les rayons d’un nombre croissant de supermarchés. Leur fabricant dynamise la catégorie des sauces avec un assortiment distinctif, mais sur mesure, et une communication rebelle.

Disruption

Comment un nouveau venu peut-il se faire une place dans une catégorie mature dominée par de grands acteurs ? Alors que la marque n’est passée de la friterie au supermarché qu’en 2021, les Sauces Pauwels ont déjà franchi le cap du millier de magasins où leurs produits sont disponibles. Manifestement, les supermarchés ont rapidement compris à la fois leur potentiel et leur caractère distinctif.

Car le fabricant ne se contente pas de lancer un assortiment standard : il veut bousculer la catégorie des sauces avec une gamme de saveurs surprenante dans des conditionnements colorés et innovants. Plus encore, Pauwels est en mesure de fournir un assortiment sur mesure aux retailers et de créer ainsi un sentiment d’exclusivité toujours bienvenu. Des dégustations dans les magasins ou à partir du foodtruck Pauwels finissent de convaincre des clients qui connaissaient déjà la marque à travers leur friterie préférée, comme sponsor dans le cyclo-cross et grâce à ses publicités atypiques sur les médias sociaux, à la radio et à la télévision.

Collaboration stratégique

La formule du succès ? Prouver que l’on peut apporter une valeur ajoutée autant au supermarché qu’aux consommateurs en quête de variété. « Les consommateurs qui nous connaissaient pour nos graisses et huiles de friture ne comprenaient pourquoi leurs sauces préférées n’étaient pas disponibles au supermarché », expliquent le directeur commercial Mark Cardon et le marketing manager Koen Torfs. Au Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co du 20 septembre à Anvers, ils révéleront dans le détail comment ils ont réussi à convaincre le food-retail belge.

Des intervenants d’Aldi, de Pietercil Delby’s, de GfK et de StepUp Consulting seront également de la partie. Le congrès sera également l’occasion de dévoiler les résultats d’une enquête exclusive réalisée par l’expert Luc Desmedt (LD&Co) en collaboration avec Shopperware auprès des food-retailers et des marques : comment évolue la coopération stratégique entre retailers et producteurs en période de crise et d’inflation ? Vous le découvrirez le 20 octobre. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir de plus amples informations sur le congrès et réserver vos billets.

Cliquez ici pour de plus amples informations sur le congrès et réserver vos billets.
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food6 novembre, 2025
    Les prix record incitent Barry Callebaut à investir dans le chocolat sans cacao

    Barry Callebaut a conclu un partenariat avec Planet A Foods afin d’investir dans des alternatives au chocolat sans cacao. Cette collaboration vise à répondre à la demande croissante en solutions chocolatées durables.

  • icon
    Food6 novembre, 2025
    Les ventes de Barry Callebaut subissent un revers (mais pas le chiffre d’affaires)

    Barry Callebaut, le plus grand fabricant mondial de chocolat, a également été confronté à une baisse des volumes de vente pour l'ensemble de son exercice financier. Cependant, de nombreux clients sont tellement attachés à leur chocolat que le chiffre d'affaires du groupe a tout de même connu une forte augmentation.

  • icon
    Food6 novembre, 2025
    [Opinion] Croissance, contrôle et limites : Ahold Delhaize doit choisir et partager

    Les chiffres ne mentent pas : Ahold Delhaize est en pleine croissance. Mais derrière ces résultats trimestriels impressionnants se cache une réalité plus complexe. Une histoire de croissance qui atteint ses limites, de technologie qui exige un contrôle et de dilemmes liés à la franchise.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Général9 octobre, 2025
    Les syndicats appellent à une grève dans les supermarchés le 14 octobre
  • icon
    Food10 octobre, 2025
    E.Leclerc franchit la frontière vers la Wallonie
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food7 octobre, 2025
    Grève chez Clarebout Potatoes pour une « prime de plus-value »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer