RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Confronté à une baisse des ventes, Coca-Cola compte renouer avec la croissance

icon
Food11 février, 2021

Après une année 2020 très difficile, Coca-Cola prévoit de renouer avec une croissance organique dès 2021. Le géant des boissons table sur le déploiement des programmes de vaccination dans le monde entier pour que les consommateurs puissent à nouveau fréquenter les cinémas et assister aux événements sportifs.

 

Baisse substantielle du chiffre d’affaires

Alors que Coca-Cola tire plus d’un tiers de ses revenus de canaux hors retail, la crise sanitaire a lourdement pesé sur l’horeca, provoqué l’annulation de nombreux événements et maintenu les consommateurs chez eux. Le groupe basé à Atlanta a ainsi vu son chiffre d’affaires baisser de 11 % à 33 milliards de dollars (27,2 milliards d’euros) l’an dernier. Les ventes se sont même contractées de 9 % sur base organique, rapporte Reuters.

 

« Le processus de vaccination n’en est encore qu’à ses débuts et nous prévoyons une amélioration progressive de nos activités au cours des mois à venir, à mesure que les vaccins seront plus largement disponibles », a déclaré le CEO James Quincey. Il a toutefois ajouté que le virus pesait lourdement sur la reprise à court terme. Pour l’ensemble de l’année, le groupe prévoit une croissance légèrement inférieure à 10 % pour le bénéfice ajusté et les ventes organiques.

 

Réorganisation

Face à la pandémie, Coca-Cola a accéléré la restructuration de ses effectifs et réduit son portefeuille. À la fin de l’année dernière, le géant des boissons a ainsi annoncé qu’il supprimerait environ 11 % de ses effectifs mondiaux. Le nombre de marques sera réduit à environ 200.

 

Dans l’ensemble, les volumes ont baissé de 6 % l’année dernière. Toutes les divisions ont perdu du terrain, mais c’est dans l’eau (-11 %) et le café et le thé (-17 %) que le recul est le plus marqué. Les jus de fruits Minute Maid ont également souffert de la crise.

 

Impôts

Coca-Cola a également enregistré une provision d’impôts de 438 millions de dollars (361 millions d’euros) dans le cadre d’un litige en cours avec l’IRS, l’administration fiscale fédérale américaine. Le conflit porte sur les montants que la société a facturés à ses filiales étrangères pour les droits de production et de vente des produits Coke.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Walmart lance un projet pilote avec des drones pour le dernier kilomètre à Atlanta

    Walmart franchit une nouvelle étape dans la livraison rapide : le détaillant américain a lancé la livraison par drone à Atlanta, en Géorgie. C'est la première fois que l'entreprise lance un tel service dans une grande ville américaine.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer