RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Cora, qui fête ses 50 ans, mise sur le choix et la proximité

icon
Food9 mai, 2019

La chaîne d’hypermarchés Cora fête ses 50 ans et proclame 2019 l’année du changement : l’assortiment, le concept de magasin et le positionnement ont été revus. Le retailer lance également un nouveau slogan et une campagne de communication.

 

‘Shops-in-the-shop’

Le choix a toujours été le principal facteur distinctif et la grande force des hypermarchés Cora. Aujourd’hui, le retailer souhaite aller encore plus loin et démontrer qu’il est devenu un spécialiste dans de nombreuses catégories de produits : l’assortiment a été revisité en profondeur afin de donner plus de relief à la gamme alimentaire et non alimentaire, pour que chaque consommateur puisse acheter à sa façon. 

 

Dans les hypermarchés, les différents rayons sont désormais présentés comme des « shops-in-the-shop », dont notamment un rayon « Manger sain » qui rassemble plus de 3.000 références en produits bio, un rayon « Cuisine du monde » avec 14 pays représentés, plus de 500 produits régionaux, plus de 800 bières, une parfumerie, une animalerie et « Tout pour bébé » qui rassemble aussi bien l’alimentaire que le matériel de puériculture.

 

Campagne télévisuelle

La proximité est un deuxième axe : ces derniers mois, la chaîne a beaucoup œuvré à humaniser les grands magasins. Les 2.200 employés ont ici un rôle important à jouer : grâce à la faible rotation du personnel, ils sont en mesure de développer des relations solides et durables avec leurs clients. Les spécialistes des produits frais en particulier jouent un rôle essentiel : boulangers, bouchers et traiteurs sont responsables au quotidien des préparations uniques sur place. Afin de mettre en valeur ce savoir-faire, Cora présente le concept «  Fait maison » ainsi qu’un pictogramme correspondant. 

 

« Cora, la passion du choix », tel est le nouveau slogan. « Avec ce nouveau slogan, Cora ne rompt pas avec le passé, mais y ajoute une dimension humaine et émotionnelle », précise le directeur général Olivier Haller. « Il symbolise l’ambition et les valeurs de la marque et fédère les équipes autour d’un engagement fort. » Une campagne avec trois spots télévisés montre les coulisses d’un magasin comme s’il s’agissait d’un orchestre philharmonique, juste avant la levée du rideau. 

 

Cora possède sept hypermarchés en Belgique et deux au Luxembourg. L’enseigne fait partie du groupe Louis Delhaize qui exploite également les supermarchés Smatch and Match, les magasins de proximité louis delhaize et les épiceries Delitraiteur.
 

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer