RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Danone a d’ambitieux projet pour Alpro

icon
Food2 mai, 2017

Depuis quelques jours le spécialiste belge du soja Alpro est officiellement passé aux mains de Danone. Les Français, qui il y a six mois ont conclu un accord concernant la reprise de la maison-mère WhiteWave, nourrissent de hautes ambitions pour Alpro.

« Un exemple à suivre »

Alpro est appelé à devenir le pionnier de la nouvelle unité d’alimentation végétale, qui sera dirigée par Bernard Derykckere, CEO d’Alpro. Ce dernier se réjouit des projets de Danone pour son entreprise. « Après la reprise de notre société-mère WhiteWave, j’ai vu scintiller les yeux du CEO de Danone Emmanuel Faber. Il a décrit Danone comme une armada de navires et notre entreprise comme un bateau pilote, un exemple à suivre », explique-t-il dans le journal De Tijd.

Actuellement les produits végétaux d’Alpro sont déjà disponibles dans 54 pays européens. L’objectif de Danone est d’étendre considérablement le champ d’action d’Alpro. « Nous sommes experts en produits laitiers végétaux et avec Danone nous allons accélérer notre croissance. »

Création d’emplois

Pour assurer cette croissance Alpro aura recours au réseau de Danone et s’implantera donc dans les pays où les produits de sa nouvelle maison-mère sont commercialisés. « Si notre maison-mère veut introduire des produits végétaux dans un autre pays ou continent, nous l’aiderons au niveau de la stratégie, du marketing et de l’innovation. Nous déterminerons quels produits seront lancés en premier et comment les positionner sur le marché. »

L’expansion vers d’autres pays permettra également de créer de nouveaux emplois. Au siège principal de Gand il y aura probablement peu de changements, mais dans d’autres pays le lancement de produits  nécessitera le recrutement de collaborateurs supplémentaires.

Expansion également au niveau des unités de production. Alpro dispose déjà d’usines à Wevelgem, en France et au Royaume-Uni et d’ici peu probablement en Russie. « Si nous voulons percer là-bas, une usine locale peut être intéressante. Si nous lançons Alpro en Amérique du Sud, il est logique que nous produisions sur place. Nous pourrions construire une nouvelle usine ou utiliser la capacité de Danone. Il nous faudra examiner tout cela. »

Même dans les pays où Alpro est déjà actif, il y a encore un potentiel de croissance, estime  Deryckere. « Aujourd’hui les produits laitiers végétaux représentent 4,2% du marché européen des produits laitiers. En Belgique nous en sommes à 8%. Pourquoi ne pourrions-nous pas atteindre ce pourcentage ailleurs en Europe ? »

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Le numéro trois polonais veut contrer les discounters avec un réseau de franchisés

    Eurocash, troisième groupe de supermarchés en Pologne, ferme 150 magasins et licencie 3 000 employés afin de gagner en compétitivité sur un marché très concurrentiel. Le détaillant mise sur un modèle de franchise.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Guerre de la bière dans les supermarchés belges

    Une promotion promotionnelle avec Jupiler chez Albert Heijn Belgique suscite à nouveau la controverse, mais d'autres chaînes de supermarchés proposent également des marques de bière blonde avec des réductions allant de 25 % à plus de 40 %.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Aldi ouvre cinq magasins britanniques en 24 heures

    Aldi ouvre cette semaine cinq nouveaux magasins au Royaume-Uni en deux jours. Cette expansion s'inscrit dans le cadre du plan visant à passer de 1 070 à 1 500 magasins.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer