Danone enregistre la plus forte croissance du chiffre d’affaire comparable en 5 ans

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans
Shutterstock

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Un chiffre d’affaires qui dépasse les 6 milliards d’euros

Au cours de ces trois derniers mois, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de pas moins de 6,085 milliards d’euros, soit une progression de 10,8% par rapport à l’année précédente et de presque 5% sur base comparable. Danone a su profiter des hausses de prix (+1,1%) et de la croissance des volumes (+3,8%).


 
L’entreprise française a réussi cette performance admirable principalement grâce à son département ‘alimentation spécialisée’ : cette branche a vu son chiffre d’affaires progresser de pas moins de 14,5% à 1,8 milliards d’euros, grâce notamment à la vente de lait pour bébés sur le marché chinois (près de +50%).  Le département eaux minérales, avec des marques comme Evian et Badoit, a vu son chiffre d’affaires comparable grimper de 4,2% à 976 millions d’euros.  Le chiffre d’affaires de la branche produits laitiers, la principale activité de Danone jusqu’à nouvel ordre, a légèrement reculé en Amérique du Nord (-0,2% à 1,19 milliards), mais cette baisse a été compensée par le reste du monde (+0,8% à 2,1 milliards d’euros).

 

Danone est de plus en plus dépendant des régions émergentes pour assurer sa croissance.  L’Europe et l’Amérique du Nord engendrent encore 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit un recul d’un petit demi pour cent par rapport à l’année précédente.  Dans le reste du monde, le chiffre d’affaires a grimpé de 11,7% sur base comparable, et atteint les 2,8 milliards d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.