Danone modifie la structure de son management

Danone modifie la structure de son management

Danone modifie la structure de son management
Shutterstock

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Transparence

Faber est directeur général de Danone depuis 2014 et combinera donc cette fonction avec celle de président du conseil d’administration à partir du 1er décembre 2017. Une décision prise à l’unanimité par ce même conseil d’administration. Faber succède à Franck Riboud en qualité de président. Riboud pour sa part devient président d’honneur et reste administrateur de l’entreprise et membre du comité stratégique du conseil. Benoît Potier, administrateur de Danone, succède à Riboud en qualité de président du comité stratégique.


« La réunion des fonctions de Président et de Directeur Général va consolider cette dynamique en rapprochant le Conseil et la Direction exécutive, permettant à Danone de continuer à déployer sa stratégie en parlant d’une seule voix et en prenant ses décisions avec agilité et lisibilité », commente Riboud.


Changements également dans la structure du comité exécutif, qui sera constitué de cinq personnes qui chacune dirigeront une branche de l’entreprise et rapporteront directement au PDG Emmanuel Faber.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top