Danone modifie la structure de son management

Danone modifie la structure de son management

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Transparence

Faber est directeur général de Danone depuis 2014 et combinera donc cette fonction avec celle de président du conseil d’administration à partir du 1er décembre 2017. Une décision prise à l’unanimité par ce même conseil d’administration. Faber succède à Franck Riboud en qualité de président. Riboud pour sa part devient président d’honneur et reste administrateur de l’entreprise et membre du comité stratégique du conseil. Benoît Potier, administrateur de Danone, succède à Riboud en qualité de président du comité stratégique.


« La réunion des fonctions de Président et de Directeur Général va consolider cette dynamique en rapprochant le Conseil et la Direction exécutive, permettant à Danone de continuer à déployer sa stratégie en parlant d’une seule voix et en prenant ses décisions avec agilité et lisibilité », commente Riboud.


Changements également dans la structure du comité exécutif, qui sera constitué de cinq personnes qui chacune dirigeront une branche de l’entreprise et rapporteront directement au PDG Emmanuel Faber.