Delacre et Verkade passent sous pavillon turc

Delacre et Verkade passent sous pavillon turc

La biscuiterie britannique United Biscuits, qui détient notamment la marque belge Delacre et la marque néerlandaise Verkade, a été vendue au turc  Yildiz Holding, qui chez nous est déjà propriétaire du fabricant de pralines Godiva.

Une cession au lieu d’une entrée en bourse

Cet été des rumeurs ont circulé, selon lesquelles United Biscuits envisageait une entrée en bourse, mais les sociétés d’investissements Blackstone et PAI Partners, propriétaires de la biscuiterie britannique, ont finalement opté pour la cession.


Le nouveau propriétaire  Yildiz Holding est le plus gros groupe agroalimentaire de Turquie. Le montant de la reprise n’a pas été communiqué, mais selon le journal britannique Financial Times, il serait question d’au moins 2,5 milliards d’euros. Il semblerait que d’autres candidats aient également manifesté leur intérêt, à savoir Kellogg’s, Burton’s Biscuits et l’investisseur chinois Honey Capital, mais finalement ce sont les Turcs qui l’ont emporté.


Yildiz Holding détient notamment la marque belge de pralines Godiva et l’américain De Met’s Candy Company. Grâce à cette acquisition, la nouvelle entité deviendra le numéro trois mondial des biscuiteries. Les 16 usines de United Biscuits – le plus grand fabricant de biscuits en Grande-Bretagne et le numéro deux en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Irlande – emploient 7.100 personnes au total.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top