RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize en bonne voie en matière de développement durable

icon
Food19 avril, 2016

La chaîne de supermarchés Delhaize dit être sur la bonne voie afin de devenir un leader en développement durable sur tous ses marchés d’ici 2020. « Nous progressons direction Supergood », se félicite le CEO Frans Muller.

« La durabilité n’est pas seulement un mot à la mode »

Selon le rapport de développement durable de 2015 que vient de publier Delhaize, le distributeur serait sur la bonne voie pour réaliser ses objectifs en matière de développement durable. A la grande satisfaction du CEO Frans Muller : « Nos résultats financiers sont indissociables de nos objectifs de développement durable. Ces efforts contribuent directement à une entreprise encore plus efficace. »

L’un des points dont le CEO est particulièrement fier concerne la pêche durable : « Fin 2015, 87% des produits de la mer sous marque propre – frais, surgelé et en conserve – provenaient de sources durables », affirme Muller. Dans son rapport Delhaize évoque également l’augmentation de 40% des ventes de produits bios depuis 2014 et le fait que 100% de l’huile de palme utilisée dans ses produits sous marque propre est certifiée RSPO ((Roundtable on Sustainable Palm Oil).

« La durabilité n’est pas seulement un mot à la mode pour Delhaize, c’est une réalité dans nos magasins, nos centres de distribution et nos quartiers généraux », souligne Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique. « Grâce à notre vaste assortiment de MDD, nous pouvons faire des aspects de santé, de valeur nutritionnelle et de durabilité de nos produits une priorité. Mais notre travail ne s’arrête pas là. »

Progression dans tous les domaines

Ainsi Delhaize, qui figure dans les indices Dow Jones Sustainability (tant au niveau européen que mondial), s’efforce également de diminuer la quantité de déchets et de réduire les émissions de CO2 : d’une part le groupe recycle déjà 60% de ses déchets et d’autre part les émissions de CO2 ont été réduites de 13% depuis 2008, entre autres grâce à l’introduction de systèmes de réfrigération à faible émission de carbone dans 74 magasins.

Et Delhaize s’engage également dans d’autres domaines, comme la lutte contre la faim (51% des magasins et entrepôts font régulièrement don de leurs invendus alimentaires à des organisations caritatives locales), la santé & le bien-être (tant au niveau de la composition des produits que pour ses collaborateurs) et la diversité & l’inclusion. « Ainsi nous donnons le bon exemple et nous espérons que d’autres entreprises nous suivront. Avec plus de 5 millions de clients chaque semaine dans nos magasins, nous sommes convaincus que nous pouvons faire la différence », conclut Knoops.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    [En images] Pret A Manger ouvre ses portes dans la gare d’Anvers-Central

    Le mardi 16 décembre, la chaîne britannique de sandwicheries Pret A Manger ouvrira son premier établissement en Flandre, le deuxième en Belgique. C'est la gare d'Anvers-Central qui aura l'honneur d'accueillir cette première.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer