RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Les sujets Inflation
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize lance des coins « No Waste » dans les supermarchés

icon
Food19 octobre, 2022

Désormais, les acheteurs trouveront plus facilement les produits à prix réduits presque périmés dans les supermarchés Delhaize : ils seront placés ensemble au même endroit. De cette façon, le détaillant vise simultanément à réduire le gaspillage alimentaire et à soutenir le pouvoir d’achat.

Gagnant-gagnant

Delhaize rend plus visible dans ses magasins la gamme des produits dont la date de péremption approche : ils seront désormais rassemblés en un seul endroit et les étiquettes seront mises à jour. En effet, des tests ont montré que les autocollants jaunes familiers semblent rebuter les gens. C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, les produits presque périmés provenant de différentes rayons sont regroupés dans des « coins No Gaspi » et dotés d’une étiquette verte win-win qui indique clairement que l’achat est une victoire pour l’environnement et pour le portefeuille.

Car avec cette initiative, Delhaize veut non seulement réduire le gaspillage alimentaire au strict minimum, mais aussi soutenir le pouvoir d’achat des clients. Les produits sont vendus avec une remise moyenne de 30%. Le détaillant remarque qu’en cette période de crise, les gens recherchent des variantes moins chères, comme les produits de marque de distributeur. Les ventes de produits presque périmés ont également déjà augmenté de 5 à 10 %.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Désormais, les acheteurs trouveront plus facilement les produits à prix réduits presque périmés dans les supermarchés Delhaize : ils seront placés ensemble au même endroit. De cette façon, le détaillant vise simultanément à réduire le gaspillage alimentaire et à soutenir le pouvoir d'achat.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food29 septembre, 2023
    [Filet Pur] Deux fois rien

    Attention : le Péril Jaune devient vraiment dangereux ! Pendant ce temps, on s’accroche à Halle et on donne l’alerte antiterroriste à Kobbegem. Et un nouveau scénario à la Makro est-il en train de se mettre en place à Fleurus ? Filet Pur vous dit tout !

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Ahold Delhaize s’associe à Rewe et E.Leclerc

    Ahold Delhaize rejoint Eurelec, l'organisation d'achat fondée par Rewe et E.Leclerc. À partir de 2025, les trois géants européens de la distribution commenceront à acheter ensemble pour remédier aux différences de prix en Europe.

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Louis Delhaize demande des concessions au personnel pour sauver Cora

    La direction du groupe Louis Delhaize veut remettre Cora sur les rails et demande des efforts au personnel pour y parvenir. Les syndicats craignent qu'il ne s'agisse d'une manœuvre pour vendre la chaîne d'hypermarchés.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer