Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique

Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique

Dans le hit-parade des revues les plus lues en Belgique, Delhaize Magazine figure en tête du classement. Selon les derniers chiffres  du CIM, le périodique  compte plus de 1,918 millions de lecteurs, dont 1.299.700 femmes et 618.500 hommes.

Bien acheter, bien manger

Lancé en mars 2012, Delhaize Magazine profile la chaîne de supermarchés comme une enseigne « donnant du goût au quotidien », tout en garantissant des prix attrayants. « Pour répondre à tous les besoins culinaires, nous publions tant des recettes classiques que créatives. Et nos lecteurs semblent y prendre goût », explique Delhaize.


Ce magazine n’est pas le premier périodique destiné aux clients de la chaîne : le magazine  Le Lion lui a précédé, mais ce dernier était plutôt axé sur l’aspect commercial, alors que Delhaize Magazine se veut avant tout une plate-forme de rencontre entre la chaîne et sa clientèle.


Selon le CIM (Centre d’Information sur les Médias), le lectorat de Delhaize Magazine comprend surtout des ménagères, des pensionnés, des employés  et des cadres moyens. Le magazine est produit par Gicom et est également disponible en ligne. Il paraît tous les deux mois et est tiré à 600.000 exemplaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top