Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique

Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique

Dans le hit-parade des revues les plus lues en Belgique, Delhaize Magazine figure en tête du classement. Selon les derniers chiffres  du CIM, le périodique  compte plus de 1,918 millions de lecteurs, dont 1.299.700 femmes et 618.500 hommes.

Bien acheter, bien manger

Lancé en mars 2012, Delhaize Magazine profile la chaîne de supermarchés comme une enseigne « donnant du goût au quotidien », tout en garantissant des prix attrayants. « Pour répondre à tous les besoins culinaires, nous publions tant des recettes classiques que créatives. Et nos lecteurs semblent y prendre goût », explique Delhaize.


Ce magazine n’est pas le premier périodique destiné aux clients de la chaîne : le magazine  Le Lion lui a précédé, mais ce dernier était plutôt axé sur l’aspect commercial, alors que Delhaize Magazine se veut avant tout une plate-forme de rencontre entre la chaîne et sa clientèle.


Selon le CIM (Centre d’Information sur les Médias), le lectorat de Delhaize Magazine comprend surtout des ménagères, des pensionnés, des employés  et des cadres moyens. Le magazine est produit par Gicom et est également disponible en ligne. Il paraît tous les deux mois et est tiré à 600.000 exemplaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top