Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique | RetailDetail

Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique

Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique

Dans le hit-parade des revues les plus lues en Belgique, Delhaize Magazine figure en tête du classement. Selon les derniers chiffres  du CIM, le périodique  compte plus de 1,918 millions de lecteurs, dont 1.299.700 femmes et 618.500 hommes.

Bien acheter, bien manger

Lancé en mars 2012, Delhaize Magazine profile la chaîne de supermarchés comme une enseigne « donnant du goût au quotidien », tout en garantissant des prix attrayants. « Pour répondre à tous les besoins culinaires, nous publions tant des recettes classiques que créatives. Et nos lecteurs semblent y prendre goût », explique Delhaize.


Ce magazine n’est pas le premier périodique destiné aux clients de la chaîne : le magazine  Le Lion lui a précédé, mais ce dernier était plutôt axé sur l’aspect commercial, alors que Delhaize Magazine se veut avant tout une plate-forme de rencontre entre la chaîne et sa clientèle.


Selon le CIM (Centre d’Information sur les Médias), le lectorat de Delhaize Magazine comprend surtout des ménagères, des pensionnés, des employés  et des cadres moyens. Le magazine est produit par Gicom et est également disponible en ligne. Il paraît tous les deux mois et est tiré à 600.000 exemplaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.