Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique | RetailDetail

Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique

Delhaize Magazine est la revue la plus lue en Belgique

Dans le hit-parade des revues les plus lues en Belgique, Delhaize Magazine figure en tête du classement. Selon les derniers chiffres  du CIM, le périodique  compte plus de 1,918 millions de lecteurs, dont 1.299.700 femmes et 618.500 hommes.

Bien acheter, bien manger

Lancé en mars 2012, Delhaize Magazine profile la chaîne de supermarchés comme une enseigne « donnant du goût au quotidien », tout en garantissant des prix attrayants. « Pour répondre à tous les besoins culinaires, nous publions tant des recettes classiques que créatives. Et nos lecteurs semblent y prendre goût », explique Delhaize.


Ce magazine n’est pas le premier périodique destiné aux clients de la chaîne : le magazine  Le Lion lui a précédé, mais ce dernier était plutôt axé sur l’aspect commercial, alors que Delhaize Magazine se veut avant tout une plate-forme de rencontre entre la chaîne et sa clientèle.


Selon le CIM (Centre d’Information sur les Médias), le lectorat de Delhaize Magazine comprend surtout des ménagères, des pensionnés, des employés  et des cadres moyens. Le magazine est produit par Gicom et est également disponible en ligne. Il paraît tous les deux mois et est tiré à 600.000 exemplaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.