Delhaize ouvre son premier shop&go dans une gare

Delhaize ouvre son premier shop&go dans une gare

Jeudi matin, Delhaize a ouvert son tout premier shop&go dans une gare, en l’occurrence, la Centraal Station d’Anvers. Sept jours sur sept, les navetteurs y trouveront pas moins de 1.500 produits de consommation courante.

 

Une solide expérience

D’une superficie de 70 m², le magasin a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle spécifique, les navetteurs et plus largement, toute personne qui voyage en train. L’assortiment est décliné en plusieurs thèmes : ‘à consommer immédiatement’, ‘à tartiner immédiatement’, ‘à réchauffer immédiatement’ et ‘à préparer immédiatement’. Chacun trouve ainsi facilement ce dont il a besoin, pour consommer au bureau ou chez soi.

 

L’assortiment se compose de produits frais et d’alimentation sèche. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 22h, le samedi de 8 à 19h et, le dimanche et les jours fériés, de 9 à 18h.

 

Il s’agit du premier shop&go de Delhaize dans une gare. Pour autant, la chaîne ne manque pas d’expérience avec ce type de concept qui combine les avantages du magasin de proximité avec des plages horaires particulièrement larges. En effet, Delhaize possède déjà 114 points de vente dans les stations de métro, les hôpitaux, les centres-villes et les stations-service Q8.


Exploitation par NS Stations

Delhaize a confié l’exploitation de son magasin à NS Stations Internationaal. Il s’agit de la première collaboration entre les deux groupes. NS Stations peut arguer d’une expérience en la matière puisque, aux Pays-Bas, l’entreprise assure l’exploitation des magasins Albert Heijn pareillement ouverts dans les gares.



Notons que Delhaize n’est pas le premier à miser sur les gares. Son concurrent Carrefour possède déjà des points de ventes dans plusieurs gares bruxelloises.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top