Delhaize ouvre son premier shop&go dans une gare | RetailDetail

Delhaize ouvre son premier shop&go dans une gare

Delhaize ouvre son premier shop&go dans une gare

Jeudi matin, Delhaize a ouvert son tout premier shop&go dans une gare, en l’occurrence, la Centraal Station d’Anvers. Sept jours sur sept, les navetteurs y trouveront pas moins de 1.500 produits de consommation courante.

 

Une solide expérience

D’une superficie de 70 m², le magasin a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle spécifique, les navetteurs et plus largement, toute personne qui voyage en train. L’assortiment est décliné en plusieurs thèmes : ‘à consommer immédiatement’, ‘à tartiner immédiatement’, ‘à réchauffer immédiatement’ et ‘à préparer immédiatement’. Chacun trouve ainsi facilement ce dont il a besoin, pour consommer au bureau ou chez soi.

 

L’assortiment se compose de produits frais et d’alimentation sèche. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 22h, le samedi de 8 à 19h et, le dimanche et les jours fériés, de 9 à 18h.

 

Il s’agit du premier shop&go de Delhaize dans une gare. Pour autant, la chaîne ne manque pas d’expérience avec ce type de concept qui combine les avantages du magasin de proximité avec des plages horaires particulièrement larges. En effet, Delhaize possède déjà 114 points de vente dans les stations de métro, les hôpitaux, les centres-villes et les stations-service Q8.


Exploitation par NS Stations

Delhaize a confié l’exploitation de son magasin à NS Stations Internationaal. Il s’agit de la première collaboration entre les deux groupes. NS Stations peut arguer d’une expérience en la matière puisque, aux Pays-Bas, l’entreprise assure l’exploitation des magasins Albert Heijn pareillement ouverts dans les gares.



Notons que Delhaize n’est pas le premier à miser sur les gares. Son concurrent Carrefour possède déjà des points de ventes dans plusieurs gares bruxelloises.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

Selon le modèle français, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes.  Le lait coûtera 1,05 €, ce qui permet aux agriculteurs d’obtenir une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions.  Les entreprises Colruyt, Coop et Edeka font notamment partie du groupe Agecore. 

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, surtout grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une fusion future.

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

Back to top