Delhaize ouvre son premier shop&go dans une gare

Delhaize ouvre son premier shop&go dans une gare

Jeudi matin, Delhaize a ouvert son tout premier shop&go dans une gare, en l’occurrence, la Centraal Station d’Anvers. Sept jours sur sept, les navetteurs y trouveront pas moins de 1.500 produits de consommation courante.

 

Une solide expérience

D’une superficie de 70 m², le magasin a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle spécifique, les navetteurs et plus largement, toute personne qui voyage en train. L’assortiment est décliné en plusieurs thèmes : ‘à consommer immédiatement’, ‘à tartiner immédiatement’, ‘à réchauffer immédiatement’ et ‘à préparer immédiatement’. Chacun trouve ainsi facilement ce dont il a besoin, pour consommer au bureau ou chez soi.

 

L’assortiment se compose de produits frais et d’alimentation sèche. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 22h, le samedi de 8 à 19h et, le dimanche et les jours fériés, de 9 à 18h.

 

Il s’agit du premier shop&go de Delhaize dans une gare. Pour autant, la chaîne ne manque pas d’expérience avec ce type de concept qui combine les avantages du magasin de proximité avec des plages horaires particulièrement larges. En effet, Delhaize possède déjà 114 points de vente dans les stations de métro, les hôpitaux, les centres-villes et les stations-service Q8.


Exploitation par NS Stations

Delhaize a confié l’exploitation de son magasin à NS Stations Internationaal. Il s’agit de la première collaboration entre les deux groupes. NS Stations peut arguer d’une expérience en la matière puisque, aux Pays-Bas, l’entreprise assure l’exploitation des magasins Albert Heijn pareillement ouverts dans les gares.



Notons que Delhaize n’est pas le premier à miser sur les gares. Son concurrent Carrefour possède déjà des points de ventes dans plusieurs gares bruxelloises.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Back to top