Delhaize remporte un Greener Packaging Award

Delhaize remporte un Greener Packaging Award

Lors des Greener Packaging Awards, le distributeur Delhaize a décroché un prix  pour son emballage skinpack, qui permet de conserver la viande deux plus longtemps, pour ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire.

Durée de conservation deux fois plus longue

Les Greener Packaging Awards ont été décernés la semaine dernière par VALI-I-PAC et Fost Plus à l’occasion de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets. Ces awards récompensent des entreprises qui fournissent des efforts en vue de diminuer l’impact environnemental de leurs emballages.


Delhaize y a décroché un prix pour son emballage skinpack. Il s’agit d’un emballage sous vide, dont le film plastique fraîcheur entoure directement la viande, ce qui permet de conserver la viande jusqu’à neuf jours, soit deux fois plus longtemps qu’auparavant. Grâce à ce type d’emballages, Delhaize souhaite contribuer à lutter contre le gaspillage alimentaire.


« Ce prix est pour Delhaize une belle reconnaissance de ses efforts et confirme que dans la lutte contre le gaspillage alimentaire nous devons collaborer à tous les niveaux »,  déclare Delhaize dans un communiqué de presse.


Le distributeur Carrefour a lui aussi raflé un prix avec son nouveau sac à pain, entièrement recyclable et compostable.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top