Delhaize remporte un Greener Packaging Award

Delhaize remporte un Greener Packaging Award

Lors des Greener Packaging Awards, le distributeur Delhaize a décroché un prix  pour son emballage skinpack, qui permet de conserver la viande deux plus longtemps, pour ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire.

Durée de conservation deux fois plus longue

Les Greener Packaging Awards ont été décernés la semaine dernière par VALI-I-PAC et Fost Plus à l’occasion de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets. Ces awards récompensent des entreprises qui fournissent des efforts en vue de diminuer l’impact environnemental de leurs emballages.


Delhaize y a décroché un prix pour son emballage skinpack. Il s’agit d’un emballage sous vide, dont le film plastique fraîcheur entoure directement la viande, ce qui permet de conserver la viande jusqu’à neuf jours, soit deux fois plus longtemps qu’auparavant. Grâce à ce type d’emballages, Delhaize souhaite contribuer à lutter contre le gaspillage alimentaire.


« Ce prix est pour Delhaize une belle reconnaissance de ses efforts et confirme que dans la lutte contre le gaspillage alimentaire nous devons collaborer à tous les niveaux »,  déclare Delhaize dans un communiqué de presse.


Le distributeur Carrefour a lui aussi raflé un prix avec son nouveau sac à pain, entièrement recyclable et compostable.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top