Delhaize remporte un Greener Packaging Award

Delhaize remporte un Greener Packaging Award

Lors des Greener Packaging Awards, le distributeur Delhaize a décroché un prix  pour son emballage skinpack, qui permet de conserver la viande deux plus longtemps, pour ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire.

Durée de conservation deux fois plus longue

Les Greener Packaging Awards ont été décernés la semaine dernière par VALI-I-PAC et Fost Plus à l’occasion de la Semaine européenne de la Réduction des Déchets. Ces awards récompensent des entreprises qui fournissent des efforts en vue de diminuer l’impact environnemental de leurs emballages.


Delhaize y a décroché un prix pour son emballage skinpack. Il s’agit d’un emballage sous vide, dont le film plastique fraîcheur entoure directement la viande, ce qui permet de conserver la viande jusqu’à neuf jours, soit deux fois plus longtemps qu’auparavant. Grâce à ce type d’emballages, Delhaize souhaite contribuer à lutter contre le gaspillage alimentaire.


« Ce prix est pour Delhaize une belle reconnaissance de ses efforts et confirme que dans la lutte contre le gaspillage alimentaire nous devons collaborer à tous les niveaux »,  déclare Delhaize dans un communiqué de presse.


Le distributeur Carrefour a lui aussi raflé un prix avec son nouveau sac à pain, entièrement recyclable et compostable.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top