RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises bpostDelhaize
  • Les sujets Marketing
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize s’associe à bpost pour la distribution de son folder

icon
Food8 janvier, 2024

Désormais, bpost distribuera le folder hebdomadaire de Delhaize dans les boîtes aux lettres belges. La chaîne de supermarchés souhaite affiner la distribution des dépliants et mise également sur une plus grande visibilité.

Une approche distinctive

Delhaize faisait déjà appel à bpost pour la distribution de ses dépliants publicitaires nominatifs. Désormais, les dépliants publicitaires hebdomadaires non adressés viendront s’y ajouter. Une décision remarquable : après tout, la plupart des dépliants publicitaires parviennent aux ménages dans le grand paquet de BD Media, le leader du marché, mais le détaillant alimentaire adopte désormais une approche distincte.

« Il était important pour l’enseigne que ses prospectus soient distribués avec un nombre restreint d’autres envois publicitaires. Cela contribue en effet à renforcer la visibilité de ses offres promotionnelles », explique Jos Donvil, CEO de bpost. « Ce partenariat nous aidera à affiner encore davantage la distribution de nos offres en nous basant sur des données solides », déclare Aude Mayence, directrice du marketing de Delhaize.

Papier et numérique

Selon le communiqué de presse, la durabilité a également joué un rôle en tant qu’argument. La livraison du courrier et des colis sans émission est un objectif clé pour bpost. Delhaize a déjà décidé, début 2023, de ne distribuer chaque semaine que 1,6 million de prospectus en papier, au lieu des trois millions habituels.

Il s’agit non seulement d’une économie durable de papier et d’émissions de CO2, mais aussi d’un atout pour les ventes : après tout, le détaillant mise sur la diffusion de ses messages marketing sur différents canaux. Grâce à la combinaison du papier et du numérique, la portée des offres promotionnelles augmente.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    [Filet Pur] Non-sens

    Vous avez entendu cette bombe exploser ? Pourtant, aucun mur n’a été abattu dans notre Europe divisée. Un Filet Pur riche en non-sens.

  • icon
    Food23 mai, 2025
    Intermarché met en vente des usines non stratégiques

    Groupement Les Mousquetaires, le groupe derrière la chaîne de supermarchés Intermarché, semble s'éloigner de son modèle d'intégration verticale : le groupe met en vente huit usines alimentaires supplémentaires.

  • icon
    Food23 mai, 2025
    L’Europe fait un pas timide vers la suppression des restrictions territoriales de l’offre

    Les chaînes de supermarchés pourront-elles bientôt acheter plus facilement au-delà des frontières ? La Commission européenne souhaite supprimer les barrières, mais la législation ne semble pas se profiler pour l'instant. Les détaillants sont quelque peu déçus.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer