RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize séduit par des remises personnalisées axées sur la santé

icon
Food2 octobre, 2020

Delhaize remplace la carte Plus par une application qui permettra aux clients de bénéficier de réductions personnalisées. La chaîne renforce ainsi son image de retailer préoccupé par la santé de ses clients et joue sur la perception des prix sans s’enliser dans une guerre des prix.

 

Plus de données, plus de réductions

Alimentation saine, pouvoir d’achat et numérisation sont autant de tendances que la crise sanitaire a encore renforcées. Le nouveau programme Superplus de Delhaize, intégré dans une application MyDelhaize remise au goût du jour, y est une réponse : comme la désormais bien connue carte Plus, il permet aux clients fidèles de bénéficier de réductions sur leurs achats, mais pas seulement. L’application devient en fait un « club de fidélité » qui offre des avantages supplémentaires pour les membres. Les clients disposés à partager leurs données avec le retailer bénéficieront donc de remises plus importantes.

 

Si un produit est proposé à -20 % en magasin, les membres du club peuvent l’obtenir à -30 %. Une offre « 2e article à 50 % » deviendra 1 +1 gratuit pour les membres. Le système d’accumulation de points sera également plus flexible : par exemple, les clients pourront échanger leurs points contre des produits spécifiques ou des bons d’achat chez des partenaires comme bol.com. Le bon papier de 5 euros disparaît également : il est numérisé.

 

En outre, Delhaize stimule les achats de produits sains. L’enseigne au lion va ainsi accorder des réductions pouvant atteindre 15 % sur 5 000 produits sains (Nutri-Score A ou B) aux clients qui dépensent plus de 500 euros par mois. Le Nutri-Profil de l’application indiquera le nombre de produits achetés par le client et leur Nutri-Score. L’application proposera également des alternatives plus saines.

 

Deux pierres d’un coup

Le nouveau programme s’appuie sur des tests précédents réalisés par Delhaize sur des remises sur des produits ayant un Nutri-Score favorable et des e-deals personnalisés pour les clients qui se sont enregistrés en ligne. Ces tests avaient démontré que les clients achetaient jusqu’à 35 % de produits sains en plus quand ils bénéficiaient d’une remise Nutri-Score. Selon Delhaize, cela leur permettra d’économiser jusqu’à 360 euros par an.

 

Avec cette nouvelle approche, Delhaize semble vouloir faire d’une pierre deux coups. D’une part, l’enseigne se profile encore plus comme un retailer qui réfléchit avec ses clients et veut favoriser une alimentation et un mode de vie sains. D’autre part, Delaize affûte son image en matière de prix sans s’aventurer dans une guerre des prix inutile. Un concurrent comme Colruyt, par exemple, est incapable de répondre à des remises personnalisées par des prix rouges. « Le prix fixe en rayon n’est plus pertinent », souligne ainsi Xavier Piesvaux. L’avenir est aux remises adaptées au comportement des clients.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer