Delhaize vend ses magasins bulgares

Delhaize vend ses magasins bulgares

Delhaize va céder ses activités en Bulgarie. Il s’agit de 54 magasins des chaînes Piccadilly et Piccadilly Express qui seront repris par AP Mart.

Focus sur les marchés forts

« La logique de cette vente est la même que pour la vente de nos activités au Monténégro. Nous préférons focaliser notre énergie et nos moyens sur les marchés où nous sommes déjà solidement implantés. Songez à la Roumanie, la Serbie et la Grèce », explique le porte-parole Steven Vandenbroeke dans le journal de Tijd.


Les magasins de Piccadilly (Express) se situent essentiellement dans les régions urbaines de Sofia, Varna et Plovdiv. La vente des 54 magasins à AP Mart devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre.


Les magasins en Bulgarie font partie du réseau Delta Maxi, racheté par Delhaize en 2011 pour un montant de 900 millions d’euros environ. Le Groupe Delhaize souhaitait ainsi avoir un pied dans les Balkans. Mais depuis Delhaize a déjà cédé toutes ses activités en Albanie et au Monténégro et donc bientôt également en Bulgarie. Par ailleurs certaines rumeurs évoquent un éventuel retrait de Bosnie-Herzégovine. La présence de Delhaize dans les Balkans se limiterait alors à la Serbie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Back to top