Delhaize vend ses magasins bulgares

Delhaize vend ses magasins bulgares

Delhaize va céder ses activités en Bulgarie. Il s’agit de 54 magasins des chaînes Piccadilly et Piccadilly Express qui seront repris par AP Mart.

Focus sur les marchés forts

« La logique de cette vente est la même que pour la vente de nos activités au Monténégro. Nous préférons focaliser notre énergie et nos moyens sur les marchés où nous sommes déjà solidement implantés. Songez à la Roumanie, la Serbie et la Grèce », explique le porte-parole Steven Vandenbroeke dans le journal de Tijd.


Les magasins de Piccadilly (Express) se situent essentiellement dans les régions urbaines de Sofia, Varna et Plovdiv. La vente des 54 magasins à AP Mart devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre.


Les magasins en Bulgarie font partie du réseau Delta Maxi, racheté par Delhaize en 2011 pour un montant de 900 millions d’euros environ. Le Groupe Delhaize souhaitait ainsi avoir un pied dans les Balkans. Mais depuis Delhaize a déjà cédé toutes ses activités en Albanie et au Monténégro et donc bientôt également en Bulgarie. Par ailleurs certaines rumeurs évoquent un éventuel retrait de Bosnie-Herzégovine. La présence de Delhaize dans les Balkans se limiterait alors à la Serbie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: