Demain Delhaize rencontrera les syndicats concernant la fusion avec Ahold

Demain Delhaize rencontrera les syndicats concernant la fusion avec Ahold

Demain matin Delhaize réunira les syndicats pour un conseil d’entreprise extraordinaire. Vraisemblablement il y sera question de la fusion imminente avec le groupe néerlandais Ahold.

Dick Boer de Ahold, CEO de l’entité fusionnée ?

Le conseil d’entreprise extraordinaire débutera demain matin à 7.30 heures. Les syndicats s’opposent à une fusion avec Ahold, car ils craignent, qu’après la récente restructuration, impliquant la suppression de 1.800 emplois, ce rapprochement n’ait à nouveau des conséquences néfastes pour le personnel.


Les discussions de fusion entre Ahold et Delhaize, en cours depuis un certain temps déjà, sont à présent dans la phase finale. Selon certaines sources, Ahold détiendrait 60% des actions dans la nouvelle entité fusionnée et Delhaize les 40% restants. Dick Boer, actuel CEO de Ahold, deviendrait probablement le CEO de la nouvelle entreprise, alors que l’actuel CEO de Delhaize, Frans Muller, serait chargé de mener à bien l’intégration des deux entités.


Mats Jansson, président de Delhaize, conserverait sa fonction dans l’entreprise fusionnée. Le nouveau directeur financier serait Jeff Carr, qui occupe déjà cette fonction chez Ahold.


Selon ces mêmes sources, la fusion pourrait être bouclée encore cette semaine, après quoi les actionnaires devront encore donner leur accord. Ce soir Ahold a appelé au calme dans un communiqué de presse, indiquant que les discussions étaient dans la dernière ligne droite, mais que rien n’était encore définitif.

 

Tags: