Demain Delhaize rencontrera les syndicats concernant la fusion avec Ahold

Demain Delhaize rencontrera les syndicats concernant la fusion avec Ahold

Demain matin Delhaize réunira les syndicats pour un conseil d’entreprise extraordinaire. Vraisemblablement il y sera question de la fusion imminente avec le groupe néerlandais Ahold.

Dick Boer de Ahold, CEO de l’entité fusionnée ?

Le conseil d’entreprise extraordinaire débutera demain matin à 7.30 heures. Les syndicats s’opposent à une fusion avec Ahold, car ils craignent, qu’après la récente restructuration, impliquant la suppression de 1.800 emplois, ce rapprochement n’ait à nouveau des conséquences néfastes pour le personnel.


Les discussions de fusion entre Ahold et Delhaize, en cours depuis un certain temps déjà, sont à présent dans la phase finale. Selon certaines sources, Ahold détiendrait 60% des actions dans la nouvelle entité fusionnée et Delhaize les 40% restants. Dick Boer, actuel CEO de Ahold, deviendrait probablement le CEO de la nouvelle entreprise, alors que l’actuel CEO de Delhaize, Frans Muller, serait chargé de mener à bien l’intégration des deux entités.


Mats Jansson, président de Delhaize, conserverait sa fonction dans l’entreprise fusionnée. Le nouveau directeur financier serait Jeff Carr, qui occupe déjà cette fonction chez Ahold.


Selon ces mêmes sources, la fusion pourrait être bouclée encore cette semaine, après quoi les actionnaires devront encore donner leur accord. Ce soir Ahold a appelé au calme dans un communiqué de presse, indiquant que les discussions étaient dans la dernière ligne droite, mais que rien n’était encore définitif.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Back to top