Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg | RetailDetail

Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg

Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg

Denis Knoops a été nommé comme nouveau CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg, avec effet immédiat. Il succède à Dirk Van den Berghe, qui la semaine dernière a démissionné inopinément.

Au service de Delhaize depuis 22 ans déjà

Frans Muller, CEO du Groupe Delhaize, n’a pas laissé traîner les choses : à peine une semaine après la démission de Dirk Van den Berghe en tant que CEO de Delhaize Belgique, son successeur a déjà été désigné : Denis Knoops.


Denis Knoops travaille depuis 22 ans au sein du Groupe Delhaize, où il a occupé diverses fonctions commerciales, opérationnelles, stratégiques et immobilières en Belgique, aux Etats-Unis et en Asie. Knoops connaît la branche belge mieux que quiconque : depuis 2006 il est membre du Comité exécutif de Delhaize Belgique et sa fonction la plus récente consistait à gérer le réseau des magasins affiliés, les nouveaux marchés et l’immobilier.


« Denis est un leader chevronné, et fait preuve d’une grande attention pour le consommateur et d’une profonde connaissance à la fois de la grande distribution et du Groupe Delhaize », a déclaré Frans Muller. « Je souhaite le féliciter pour sa nomination en tant que nouveau CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg et me réjouis de travailler avec lui ».


Knoops aura la lourde mission de réduire les coûts de Delhaize Belgique. Les experts se demandent d’ores et déjà s’il poursuivra ou non la stratégie de son prédécesseur, qui affirmait que « l’époque où l’on choisissait entre la qualité ou le prix était révolue. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.