Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg

Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg

Denis Knoops a été nommé comme nouveau CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg, avec effet immédiat. Il succède à Dirk Van den Berghe, qui la semaine dernière a démissionné inopinément.

Au service de Delhaize depuis 22 ans déjà

Frans Muller, CEO du Groupe Delhaize, n’a pas laissé traîner les choses : à peine une semaine après la démission de Dirk Van den Berghe en tant que CEO de Delhaize Belgique, son successeur a déjà été désigné : Denis Knoops.


Denis Knoops travaille depuis 22 ans au sein du Groupe Delhaize, où il a occupé diverses fonctions commerciales, opérationnelles, stratégiques et immobilières en Belgique, aux Etats-Unis et en Asie. Knoops connaît la branche belge mieux que quiconque : depuis 2006 il est membre du Comité exécutif de Delhaize Belgique et sa fonction la plus récente consistait à gérer le réseau des magasins affiliés, les nouveaux marchés et l’immobilier.


« Denis est un leader chevronné, et fait preuve d’une grande attention pour le consommateur et d’une profonde connaissance à la fois de la grande distribution et du Groupe Delhaize », a déclaré Frans Muller. « Je souhaite le féliciter pour sa nomination en tant que nouveau CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg et me réjouis de travailler avec lui ».


Knoops aura la lourde mission de réduire les coûts de Delhaize Belgique. Les experts se demandent d’ores et déjà s’il poursuivra ou non la stratégie de son prédécesseur, qui affirmait que « l’époque où l’on choisissait entre la qualité ou le prix était révolue. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top