Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg

Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg

Denis Knoops a été nommé comme nouveau CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg, avec effet immédiat. Il succède à Dirk Van den Berghe, qui la semaine dernière a démissionné inopinément.

Au service de Delhaize depuis 22 ans déjà

Frans Muller, CEO du Groupe Delhaize, n’a pas laissé traîner les choses : à peine une semaine après la démission de Dirk Van den Berghe en tant que CEO de Delhaize Belgique, son successeur a déjà été désigné : Denis Knoops.


Denis Knoops travaille depuis 22 ans au sein du Groupe Delhaize, où il a occupé diverses fonctions commerciales, opérationnelles, stratégiques et immobilières en Belgique, aux Etats-Unis et en Asie. Knoops connaît la branche belge mieux que quiconque : depuis 2006 il est membre du Comité exécutif de Delhaize Belgique et sa fonction la plus récente consistait à gérer le réseau des magasins affiliés, les nouveaux marchés et l’immobilier.


« Denis est un leader chevronné, et fait preuve d’une grande attention pour le consommateur et d’une profonde connaissance à la fois de la grande distribution et du Groupe Delhaize », a déclaré Frans Muller. « Je souhaite le féliciter pour sa nomination en tant que nouveau CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg et me réjouis de travailler avec lui ».


Knoops aura la lourde mission de réduire les coûts de Delhaize Belgique. Les experts se demandent d’ores et déjà s’il poursuivra ou non la stratégie de son prédécesseur, qui affirmait que « l’époque où l’on choisissait entre la qualité ou le prix était révolue. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: