Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg | RetailDetail

Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg

Denis Knoops, nouveau CEO de Delhaize Belgique-Luxembourg

Denis Knoops a été nommé comme nouveau CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg, avec effet immédiat. Il succède à Dirk Van den Berghe, qui la semaine dernière a démissionné inopinément.

Au service de Delhaize depuis 22 ans déjà

Frans Muller, CEO du Groupe Delhaize, n’a pas laissé traîner les choses : à peine une semaine après la démission de Dirk Van den Berghe en tant que CEO de Delhaize Belgique, son successeur a déjà été désigné : Denis Knoops.


Denis Knoops travaille depuis 22 ans au sein du Groupe Delhaize, où il a occupé diverses fonctions commerciales, opérationnelles, stratégiques et immobilières en Belgique, aux Etats-Unis et en Asie. Knoops connaît la branche belge mieux que quiconque : depuis 2006 il est membre du Comité exécutif de Delhaize Belgique et sa fonction la plus récente consistait à gérer le réseau des magasins affiliés, les nouveaux marchés et l’immobilier.


« Denis est un leader chevronné, et fait preuve d’une grande attention pour le consommateur et d’une profonde connaissance à la fois de la grande distribution et du Groupe Delhaize », a déclaré Frans Muller. « Je souhaite le féliciter pour sa nomination en tant que nouveau CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg et me réjouis de travailler avec lui ».


Knoops aura la lourde mission de réduire les coûts de Delhaize Belgique. Les experts se demandent d’ores et déjà s’il poursuivra ou non la stratégie de son prédécesseur, qui affirmait que « l’époque où l’on choisissait entre la qualité ou le prix était révolue. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.