RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Sligro
  • Sujets Bedrijfsresultaten
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Des problèmes informatiques en Belgique impactent lourdement le chiffre d’affaires de Sligro

icon
Food18 juillet, 2024
© Shutterstock.com

Au cours du dernier semestre, Sligro a accusé une baisse de 0,7 % de son chiffre d’affaires, pour atteindre 1,39 milliard d’euros. Les conditions de marché difficiles, telles que la faible confiance des consommateurs et l’inflation élevée, y ont contribué dans une très large mesure.

Quid de Makro ?

S’il est vrai qu’un frémissement de la croissance organique (0,5 %) s’observe aux Pays-Bas, il a toutefois été balayé par une baisse organique des ventes de 6,9 % en Belgique. Selon Sligro, des problèmes d’infrastructure informatique n’y seraient pas étrangers. Le communiqué de presse n’aborde toutefois pas la situation de Sligro-M (les points de vente Makro repris).

L’excédent brut d’exploitation (EBITDA) est resté stable à 55 millions d’euros. Un gros bémol est toutefois à déplorer avec une perte nette d’un million d’euros, alors que l’année dernière s’était encore soldée par un million au-dessus de zéro.

Néanmoins, Sligro envisage l’avenir sous un jour plus optimiste. L’achèvement du nouvel environnement informatique en Belgique devrait générer de bons résultats dès le second semestre de l’année. Cependant, les conditions de marché difficiles devraient se poursuivre d’après le retailer.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Auchan vend 19 supermarchés français à Lidl

    La chaîne de supermarchés française Auchan poursuit sa restructuration. Elle souhaite désormais vendre dix-neuf supermarchés, représentant 33.760 m² de surface de vente, à Lidl.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    De nouveaux capitaux offrent à Crisp des opportunités d’investissement

    Le supermarché en ligne Crisp « entre dans une phase suivante » grâce à l'argent frais d'ABN Amro qui lui permet de réaliser de nouveaux investissements. L'entreprise affirme qu'elle sera rentable aux Pays-Bas et en Belgique d'ici la fin de l'année.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Sligro constate un tournant en Belgique

    Sligro a clôturé le premier semestre de son exercice avec un bénéfice, grâce notamment à de meilleurs résultats en Belgique, où le grossiste parle d'un tournant, bien que les ventes y soient encore en baisse.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer