DHL livre pour Amazon Fresh en Allemagne

DHL livre pour Amazon Fresh en Allemagne
Shutterstock

DHL sera désormais le partenaire logistique exclusif d’Amazon Fresh en Allemagne. A partir du mois prochain le courrier livrera à domicile les commandes des clients à Berlin ; le reste du pays devrait suivre rapidement.

Offre irrefusable de DHL

Selon le journal allemand Handelsblatt, Amazon ne pouvait refuser la proposition de DHL au niveau financier. Tout comme dans d’autres pays, l’e-commerçant américain commencera par un assortiment réduit dans la capitale, pour ensuite s’étendre avec une offre plus large. Précédemment il avait déjà été annoncé que la chaîne de supermarchés Tegut serait le fournisseur pour les aliments secs en Allemagne.


Amazon Fresh n’est d’ailleurs pas le seul supermarché en ligne, dont DHL effectue les livraisons en Allemagne : Allyouneed Fresh a également recours aux services de DHL, qui a toujours affirmé être disposé à ajouter d’autres partenaires  à son réseau.


Amazon Pantry

A l’automne dernier Amazon a déjà lancé Amazon Fresh au Royaume-Uni. Là aussi l’e-tailer a choisi de se limiter à une zone restreinte dans un premier temps, Londres en l’occurrence. Amazon y a conclu un accord avec la chaîne de supermarchés Morrisons, dont une partie de l’assortiment figure dès lors sur le site d’Amazon. Par ailleurs Amazon rechercherait un espace commercial dans la capitale britannique, pour y ouvrir un supermarché physique d’ici peu.


Alors qu’Amazon Fresh n’est pas encore présent en Belgique et aux Pays-Bas, Amazon Pantry par contre vient d’être lancé en Belgique. Ce service, réservé aux membres d’Amazon Prime, propose la livraison à domicile d’aliments secs.