Dirk Van den Berghe quitte Delhaize | RetailDetail

Dirk Van den Berghe quitte Delhaize

Dirk Van den Berghe quitte Delhaize

Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg, quitte inopinément le groupe. Il dit avoir accepté une fonction en dehors de l’entreprise. Van den Berghe était aux commandes depuis deux ans à peine.

Remue-ménage dans le haut management

Dans un communiqué de presse Dirk Van den Berghe déclare « avoir décidé d’accepter un rôle en dehors de la société », tout en ajoutant que « cette nouvelle opportunité est ce qu’il y a de meilleur pour moi et pour ma famille en ce moment. »


Depuis quelque temps le haut management n’a cessé d’être chamboulé.  Après la nomination de Frans Muller comme directeur général du Groupe Delhaize et successeur de Pierre-Olivier Beckers, le CEO américain Roland Smith, qui avait pourtant été suggéré comme le candidat tout indiqué pour diriger l’ensemble du groupe, donnait sa démission. Peu de temps après ce fut le tour du responsable de l’Europe Stéfan Descheemaeker de quitter le groupe, après quoi il a été décidé de ne pas le remplacer,  mais de supprimer la fonction.


Delhaize indique également que le groupe cherchera aussi vite que possible un remplaçant pour Van den Berghe.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.