Dirk Van den Berghe quitte Delhaize

Dirk Van den Berghe quitte Delhaize

Dirk Van den Berghe, CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg, quitte inopinément le groupe. Il dit avoir accepté une fonction en dehors de l’entreprise. Van den Berghe était aux commandes depuis deux ans à peine.

Remue-ménage dans le haut management

Dans un communiqué de presse Dirk Van den Berghe déclare « avoir décidé d’accepter un rôle en dehors de la société », tout en ajoutant que « cette nouvelle opportunité est ce qu’il y a de meilleur pour moi et pour ma famille en ce moment. »


Depuis quelque temps le haut management n’a cessé d’être chamboulé.  Après la nomination de Frans Muller comme directeur général du Groupe Delhaize et successeur de Pierre-Olivier Beckers, le CEO américain Roland Smith, qui avait pourtant été suggéré comme le candidat tout indiqué pour diriger l’ensemble du groupe, donnait sa démission. Peu de temps après ce fut le tour du responsable de l’Europe Stéfan Descheemaeker de quitter le groupe, après quoi il a été décidé de ne pas le remplacer,  mais de supprimer la fonction.


Delhaize indique également que le groupe cherchera aussi vite que possible un remplaçant pour Van den Berghe.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top