RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Duvel Moortgat
  • Sujets Acquisition
  • Géographie BelgiqueFrance
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Duvel Moortgat achète de la bière de glacier française

icon
Food18 septembre, 2023
page frederique / Shutterstock.com

La brasserie Duvel Moortgat acquiert la brasserie française de bières de spécialité Brasserie du Mont Blanc. Il s’agit de la première acquisition française du groupe belge.

Brasserie de l’année

Duvel Moortgat mise sur la croissance française avec l’acquisition de la Brasserie du Mont Blanc. Ce producteur de bières spéciales est situé au pied du Mont Blanc, comme son nom l’indique, et utilise ainsi l’eau des glaciers pour son brassage.

La Brasserie du Mont Blanc produit 110 000 hectolitres par an et emploie 60 personnes. Le volume ajouté pour Duvel Moortgat n’est donc que d’environ 5 %. Mais il s’agit avant tout d’un lien historique : le propriétaire Sylvain Chiron a relancé la brasserie (créée en 1821) en 1999, après sa fermeture dans les années 1960, avec le soutien de la famille Moortgat. Chiron restera actionnaire et impliqué.

Lors des World Beer Awards 2023, la Brasserie du Mont Blanc a été couronnée brasserie de l’année. « La Brasserie du Mont Blanc propose des bières fantastiques. Elles complètent parfaitement notre gamme existante. Nous allons faire en sorte qu’un public encore plus large puisse boire ces bières, » a déclaré Duvel Moortgat dans un communiqué de presse.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food25 septembre, 2026
    [Filet Pur] Jérémiades

    Ont estimé qu’ils avaient de bonnes raisons de se plaindre la semaine dernière : les marques néerlandaises d’agroalimentaire, les distillateurs de genièvre belges, une membre de la famille royale blessée dans son amour-propre, un dirigeant déchu et des manutentionnaires soupçonnés de fraude. Mais entendez-vous Filet Pur maugréer ?

  • icon
    Food25 septembre, 2026
    Nouveau bénéfice record pour la branche internationale de Lidl

    Les activités internationales de Lidl ont de nouveau enregistré une forte croissance de leur chiffre d'affaires et de leurs bénéfices au cours de l'exercice écoulé. Le discounter semble bien maîtriser la hausse des coûts.

  • icon
    Food25 septembre, 2026
    Lidl Pays-Bas place la barre plus haut en matière de produits bio d’ici 2030

    Lidl Pays-Bas souhaite augmenter considérablement la part des produits biologiques dans les rayons de produits frais. D'ici 2030, 12 % du volume vendu de pommes de terre, de fruits et de légumes devra être certifié biologique. Pour les produits laitiers liquides frais de sa marque propre, le discounter vise un...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail