Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne
Shutterstock

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

10 brasseries en portefeuille

Grâce à cette reprise, dont les détails financiers n’ont pas été communiqués, Duvel entend promouvoir les bières spéciales de Birrificio del Ducato à l’international. « Notre expérience de plusieurs générations nous permettra de soutenir Birrificio del Ducato et, ensemble, nous veillerons à ce que ces bières spéciales puissent aussi être dégustées dans le reste du monde », explique le CEO Michel Moortgat.


Les fondateurs du ‘craftbrewer’ italien, Manuel Piccoli et Giovanni Campari, resteront aux commandes de la brasserie. Bien que d’autres candidats-repreneurs aient manifesté leur intérêt, les deux hommes ont résolument opté pour Duvel Moortgat : Duvel n’a « jamais proposé de prendre une autre orientation pour la production de nos bières, le positionnement de nos marques ou notre attitude commerciale ».


En incluant cette nouvelle acquisition, Duvel Moortgat, basé à Puurs, compte désormais dix brasseries dans son portefeuille : Brasserie Duvel à Breendonk, Brasserie d’Achouffe à Houffalize, Brasserie De Koninck à Anvers, Brasserie Liefmans à Audenarde, Brasserie Bernard en Tchéquie, Brewery Ommegang à New York , Boulevard Brewing Company à Kansas City, Firestone Walker en Californie, Brouwerij ’t IJ à Amsterdam et désormais également Birrificio del Ducato en Italie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.