RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Edeka va doubler sa participation dans Picnic

iconFood23 October, 2020

La chaîne de supermarchés Edeka a l’intention de doubler sa participation dans le supermarché en ligne néerlandais Picnic. Le leader sur le marché allemand détient actuellement 10 % du capital de Picnic International et 35 % de celui de Picnic Germany.

 

Ambitions

Selon la revue spécialisée allemande Lebensmittel Zeitung, le directeur général d’Edeka, Markus Mosa, a reçu le feu vert de son conseil d’administration pour accroître significativement la part du groupe de distribution dans le service de courses en ligne. La chaîne allemande de supermarchés détient actuellement une participation de 10 % dans la société d’e-commerce qui vaudrait 1 milliard d’euros. Edeka voudrait investir 100 millions d’euros supplémentaires. La transaction prendrait la forme d’un échange d’actions : Edeka souhaite convertir ses parts dans la division allemande Picnic GmbH en une participation dans Picnic International.
 

Selon les observateurs, l’objectif d’Edeka en augmentant sa participation est d’accroître son emprise sur la stratégie internationale du supermarché en ligne. Les deux sociétés ont récemment créé ensemble l’organisation d’achat Everest, qui doit notamment développer des marques de distributeur pour le « pure player ». Picnic a également annoncé des projets d’expansion ambitieux dans des pays comme la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la Pologne.
 

Edeka n’a pas voulu commenter l’information, et Picnic s’est contenté de rappeler qu’Edeka ne détenait qu’une participation minoritaire et lui apportait le meilleur soutien possible.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

La chaîne de supermarchés Edeka a l’intention de doubler sa participation dans le supermarché en ligne néerlandais Picnic. Le leader sur le marché allemand détient actuellement 10 % du capital de Picnic International et 35 % de celui de Picnic Germany.   Ambitions Selon la revue spécialisée allemande Lebensmittel Zeitung, le directeur général d’Edeka, Markus Mosa, a reçu le feu vert de son conseil d’administration pour accroître significativement la part du groupe de distribution dans le service de courses en ligne. La chaîne allemande de supermarchés détient actuellement une participation de 10 % dans la société d’e-commerce qui vaudrait 1 milliard d’euros. Edeka voudrait investir 100...

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood10 August, 2022
    Deliveroo réexamine sa situation : s’arrête aux Pays-Bas

    Deliveroo se retire des Pays-Bas. La société de livraison de repas ne parvient pas à y obtenir une position de premier plan, malgré une croissance satisfaisante au cours des six derniers mois.

  • iconFood10 August, 2022
    Ahold Delhaize grimpe aux États-Unis, économise en Europe

    Ahold Delhaize augmente ses prévisions pour cette année. Le groupe de supermarchés a enregistré des résultats solides au premier semestre, même si des économies seront réalisées chez Bol.com et Delhaize.

  • iconFood10 August, 2022
    Ochama livre désormais en Belgique, en France et en Allemagne

    Le supermarché en ligne sino-néerlandais Ochama poursuit son expansion européenne : les Belges, Français et Allemands peuvent désormais se faire livrer à domicile. Étrange : l’opération n’est annoncée qu’en chinois.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT