RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Bio-PlanetColruyt Group
  • Les sujets En ImagesExpansionOuverture de magasin
  • Géographie Luxembourg
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En Images] Bio-Planet débute au Luxembourg

icon
Food21 février, 2024

Bio-Planet a ouvert son premier magasin au Luxembourg. Le supermarché biologique se trouve à Gasperich, à côté d’un Colruyt. L’enseigne voit un grand potentiel dans le pays.

Un niveau de vie plus élevé

Le groupe Colruyt se tourne vers le Grand-Duché de Luxembourg, désormais également avec Bio-Planet. Il ouvre aujourd’hui sa première succursale à Gasperich, une banlieue au sud de la ville de Luxembourg. Le groupe de supermarchés connaît bien l’endroit, puisqu’il y a déjà un Colruyt sur le même site. Avec une surface de plus de 500 m², il est d’emblée qualifié de plus grand supermarché bio du Luxembourg.

Bio-Planet voit des opportunités au Luxembourg, qui se classe troisième en Europe pour les achats de produits biologiques. « Les consommateurs luxembourgeois privilégient davantage les produits bio en raison de leur intérêt accru pour une alimentation saine et respectueuse de l’environnement », explique Jan Van Holsbeke, business unit manager de Bio-Planet.

« Étant donné que les Luxembourgeois attachent une grande importance à la provenance de leurs aliments », l’assortiment se compose également de nombreux produits locaux. Il y a des partenariats avec une petite dizaine de fournisseurs luxembourgeois, comme par exemple avec le boulanger Tartefine pour tous le pain et pâtisserie. Le magasin propose aussi en exclusivité certains vins de la célèbre maison Clos Jangli. Les Luxembourgeois peuvent se le permettre, estime Van Holsbeke : le niveau de vie y est plus élevé qu’en Belgique, surtout dans la capitale et ses environs.

Vers trois magasins

À terme, Bio-Planet souhaite passer à trois magasins au Grand-Duché de Luxembourg. Huit employés travailleront dans le nouveau Bio-Planet. Le premier magasin partage néanmoins plus que le parking avec son voisin Colruyt : les deux points de vente partagent le même espace de stockage et les clients peuvent commander en ligne via Collect&Go grâce au point de retrait situé à côté du magasin.

En outre, le groupe Colruyt déclare vouloir regrouper autant que possible les livraisons de Colruyt et de Bio-Planet, afin d’aborder le transport de manière efficace et durable. Pour l’approvisionnement en produits locaux, Bio-Planet a toutefois mis en place un circuit séparé. Les produits alimentaires non réfrigérés partent du nouveau centre de distribution de Colruyt à Dudelange, au Luxembourg. Les produits locaux réfrigérés sont livrés directement aux magasins par les fournisseurs.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food15 mai, 2025
    Le producteur de snacks Van Geloven fermera l’usine Mora à Mol

    Van Geloven, producteur des marques de snacks Mora et Van Dobben et filiale du géant des produits surgelés McCain, ferme trois usines de production en Belgique et aux Pays-Bas. Cette fermeture entraînera la perte de 142 emplois.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    Sligro prévoit des bénéfices en Belgique pour la première fois

    Après des années de difficultés financières, Sligro prévoit d'afficher des chiffres noirs en Belgique pour la première fois en 2025. Le grossiste a enfin résolu ses problèmes logistiques et vise désormais la croissance de son chiffre d'affaires et de sa part de marché.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    Pourquoi les marques sont 2 % plus chères chez Albert Heijn aux Pays-Bas qu’en Belgique

    Les supermarchés de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne affichent en moyenne des niveaux de prix similaires, même s'il existe des différences notables en fonction des catégories et des marques, comme le montre une nouvelle comparaison des prix chez Aldi et Albert Heijn, entre autres.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer