Le « Handje anversois » à Gand ? Si, car Philip’s Biscuits a ouvert les portes d’un nouveau magasin dans la ville. Il s’agit déjà de la cinquième implantation pour cette enseigne née à Anvers, la « ville des biscuits ».
Encore plus à venir
Ce week-end, Philip’s Biscuits s’est installé au numéro 19 de la Kalandestraat à Gand, avec des classiques comme les Handjes anversoirs, le pain aux amandes, les kletskoppen et le spéculoos. Toutefois, cette boutique n’est pas une copie des autres magasins, précise le directeur du magasin Maxim Painblanc. Elle propose également une gamme inspirée localement. « Nous apportons ici une sélection qui correspond au goût et à la tradition de Gand », affirme Painblanc.
L’intérieur combine des éléments classiques avec une finition luxueuse : des tons bordeaux profonds, des accents de marbre, un comptoir à façade rainurée et plateau en marbre, ainsi qu’un lustre emblématique que l’on retrouve dans chaque boutique.
Avec trois implantations à Anvers, une à Malines et désormais une cinquième à Gand, l’aventure de Philip’s Biscuits est loin d’être terminée, selon la directrice générale Niki De Wit : « Nous croyons au pouvoir de l’expérience, de la qualité et de la tradition – et nous voulons partager cela avec encore beaucoup plus de gens. »