RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Eroski
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Espagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Eroski maintient le cap grâce à l’IA et aux marques propres

icon
Food23 juin, 2025

Malgré des coûts plus élevés, le groupe de supermarchés espagnol Eroski a terminé le trimestre avec un bénéfice en hausse. Selon ses propres déclarations, le leader du marché au Pays basque et en Galice attribue cette hausse aux promotions, aux marques propres et à l’analyse des données.

Plus de coûts, plus de bénéfices

Le groupe de distribution coopératif espagnol Eroski a clôturé le premier trimestre de l’exercice 2025 avec un bénéfice de 13,2 millions d’euros, soit 38 % de plus qu’un an auparavant. Le résultat d’exploitation avant amortissements (ebitda) s’est élevé à 59 millions d’euros. Le chiffre d’affaires brut s’est établi à 1,39 milliard d’euros, avec l’alimentation comme moteur de croissance de 1,5 %.

Eroski souligne que ce bénéfice a été réalisé malgré une augmentation des coûts opérationnels. Depuis fin 2021, le groupe investit de manière ciblée dans des promotions et le contrôle des prix afin de limiter l’impact de la hausse des coûts pour les consommateurs.

Efficacité avec l’IA et de données

La PDG Rosa Carabel déclare : « Le trimestre s’est clôturé conformément à nos attentes. Cela confirme la solidité de notre modèle commercial et l’efficacité de nos mesures visant à renforcer notre position concurrentielle. » Elle souligne ainsi l’importance accordée aux marques propres et aux initiatives en matière d’efficacité, qui s’appuient notamment sur l’intelligence artificielle et l’analyse avancée des données.

Avec une part de marché de 12,7 % dans le nord de l’Espagne, Eroski reste leader du marché au Pays basque et en Galice, et co-leader aux Baléares. La chaîne compte 1 502 points de vente, dont des supermarchés, des hypermarchés, des boutiques en ligne et d’autres magasins non alimentaires. Le groupe emploie plus de 27 600 personnes, dont plus de 9 000 sont copropriétaires, et compte 6,3 millions de clients membres.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 juillet, 2025
    PepsiCo dépasse les attentes malgré la faiblesse aux États-Unis

    PepsiCo a connu un trimestre solide au cours duquel les ventes et les bénéfices ont été supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe alimentaire et de boissons a maintenu sa part de marché dans des conditions difficiles.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Couche-Tard retire son offre pour 7-Eleven

    Le groupe canadien Alimentation Couche-Tard a une nouvelle fois retiré son offre de reprise du japonais Seven & i Holdings, connu pour la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven, en raison d'un « manque de coopération constructive ».

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Diageo, le producteur de Johnnie Walker, lance la recherche d’un nouveau CEO

    Diageo a annoncé aujourd'hui que Debra Crew a quitté son poste de CEO et de membre du conseil d'administration « avec effet immédiat et d'un commun accord ». Le directeur financier assumera temporairement sa fonction.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer