RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Excellent début d’année pour Ahold Delhaize, croissance spectaculaire en ligne

icon
Food12 mai, 2021

Ahold Delhaize a surpassé les attentes au premier trimestre. Les ventes en ligne ont explosé et le groupe fusionné regagne des parts de marché dans le Benelux.

 

Accélération en ligne

Malgré une base de comparaison défavorable avec le premier trimestre de l’année dernière – les ventes avaient énormément augmenté avec les réserves constituées par les clients au premier confinement –, Ahold Delhaize a réussi à afficher des taux de croissance significatifs cette année. Le chiffre d’affaires a gagné 5,8 % à 18,3 milliards d’euros. Cette belle croissance est en partie imputable aux ventes en ligne, qui ont plus que doublé : +103,3 %, à 2,68 milliards d’euros. C’est aux États-Unis que la hausse est la plus impressionnante (+188,3 %). En Europe, le chiffre d’affaires comparable a gagné 78,6 %. Ahold Delhaize constate une accélération de la croissance et s’attend à ce que ses ventes en ligne augmentent de 40 % cette année (30 % prévus précédemment). Mais le chiffre d’affaires a également dépassé les attentes dans les magasins physiques, avec une croissance comparable de 8,6 % en Europe.
 

Le groupe a gagné des parts de marché tant en Belgique qu’aux Pays-Bas. En Belgique, le programme de fidélité SuperPlus de Delhaize n’est pas étranger à la croissance : 1,7 million de Belges ont désormais un compte. Albert Heijn a encore étendu son service de livraison en Belgique et dessert désormais 400 000 ménages. Aux Pays-Bas, AH poursuit la rénovation des supermarchés selon son dernier concept qui met l’accent sur les produits frais et la technologie.
 

Chez bol.com, le chiffre d’affaires a progressé de 76,6 %. La plateforme a attiré 4.000 nouveaux partenaires, pour un total de 45.000. Les ventes de partenaires ont augmenté de 101 %. La plateforme franchira le cap des 5,5 milliards de chiffre d’affaires cette année, soit un demi-milliard de plus que prévu.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer