Exit Jupiler Force | RetailDetail

Exit Jupiler Force

Exit Jupiler Force

La Jupiler Force d’AB InBev n’a pas remporté le succès escompté. Aussi le brasseur belge a décidé d’arrêter la production de sa boisson rafraîchissante sans alcool.

Un succès limité

AB InBev a lancé la Jupiler Force en 2011 en espérant convaincre les hommes qu’une bière sans alcool pouvait être aussi savoureuse qu’une bière avec alcool. Le management était convaincu du potentiel de cette nouvelle bière et avait même durant l’été 2012 lancé quelques variantes de goûts, notamment un goût à l’orange.


Néanmoins les chiffres annuels de 2013 ont révélé que la Jupiler Force n’avait pas remporté le succès espéré. « J’estime que ce n’est pas un échec », déclarait à l’époque Eric Lauwers, directeur pour la Belgique : « ce qui importe surtout c’est de pénétrer de nouveaux segments du marché. »


A présent le groupe a décidé d’arrêter la production en raison des ventes décevantes. Seuls les stocks encore disponibles dans les magasins seront vendus, après quoi la Juplier Force disparaîtra définitivement.


« Pourtant les tests ont démontré que les consommateurs de Jupiler étaient à la recherche d’une alternative rafraîchissante sans alcool. De plus durant la phase d’essai le produit a obtenu d’excellents scores » indique la porte-parole Natacha Schepkens dans le magazine Trends. « Mais le succès est resté limité. Jupiler Force n’a pas dégagé les objectifs internes. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.