Exit Jupiler Force

Exit Jupiler Force

La Jupiler Force d’AB InBev n’a pas remporté le succès escompté. Aussi le brasseur belge a décidé d’arrêter la production de sa boisson rafraîchissante sans alcool.

Un succès limité

AB InBev a lancé la Jupiler Force en 2011 en espérant convaincre les hommes qu’une bière sans alcool pouvait être aussi savoureuse qu’une bière avec alcool. Le management était convaincu du potentiel de cette nouvelle bière et avait même durant l’été 2012 lancé quelques variantes de goûts, notamment un goût à l’orange.


Néanmoins les chiffres annuels de 2013 ont révélé que la Jupiler Force n’avait pas remporté le succès espéré. « J’estime que ce n’est pas un échec », déclarait à l’époque Eric Lauwers, directeur pour la Belgique : « ce qui importe surtout c’est de pénétrer de nouveaux segments du marché. »


A présent le groupe a décidé d’arrêter la production en raison des ventes décevantes. Seuls les stocks encore disponibles dans les magasins seront vendus, après quoi la Juplier Force disparaîtra définitivement.


« Pourtant les tests ont démontré que les consommateurs de Jupiler étaient à la recherche d’une alternative rafraîchissante sans alcool. De plus durant la phase d’essai le produit a obtenu d’excellents scores » indique la porte-parole Natacha Schepkens dans le magazine Trends. « Mais le succès est resté limité. Jupiler Force n’a pas dégagé les objectifs internes. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top