Exit Jupiler Force

Exit Jupiler Force

La Jupiler Force d’AB InBev n’a pas remporté le succès escompté. Aussi le brasseur belge a décidé d’arrêter la production de sa boisson rafraîchissante sans alcool.

Un succès limité

AB InBev a lancé la Jupiler Force en 2011 en espérant convaincre les hommes qu’une bière sans alcool pouvait être aussi savoureuse qu’une bière avec alcool. Le management était convaincu du potentiel de cette nouvelle bière et avait même durant l’été 2012 lancé quelques variantes de goûts, notamment un goût à l’orange.


Néanmoins les chiffres annuels de 2013 ont révélé que la Jupiler Force n’avait pas remporté le succès espéré. « J’estime que ce n’est pas un échec », déclarait à l’époque Eric Lauwers, directeur pour la Belgique : « ce qui importe surtout c’est de pénétrer de nouveaux segments du marché. »


A présent le groupe a décidé d’arrêter la production en raison des ventes décevantes. Seuls les stocks encore disponibles dans les magasins seront vendus, après quoi la Juplier Force disparaîtra définitivement.


« Pourtant les tests ont démontré que les consommateurs de Jupiler étaient à la recherche d’une alternative rafraîchissante sans alcool. De plus durant la phase d’essai le produit a obtenu d’excellents scores » indique la porte-parole Natacha Schepkens dans le magazine Trends. « Mais le succès est resté limité. Jupiler Force n’a pas dégagé les objectifs internes. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Faible premier trimestre pour General Mills

21/09/2017

Le  premier trimestre du fabricant alimentaire américain General Mills, qui détient notamment les marques Yoplait, Cheerios et Häagen-Dazs, s’est avéré décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé.

Back to top