EXKi ouvre un restaurant au Wijnegem Shopping Center

EXKi ouvre un restaurant au Wijnegem Shopping Center

Le 16 septembre la chaîne de restauration EXKi ouvrira un nouveau restaurant au Wijnegem Shopping Center. Il s’agit du 37ème établissement du groupe en Belgique et du 3ème à Anvers.

Chiffre d’affaires de 100 millions d’euros

L’histoire d’EXKi débute en 1999 (l’année de la crise de la dioxine) à l’initiative de trois Bruxellois : Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeus. L’idée était de créer un concept de restauration rapide saine, avec au menu des soupes, salades, sandwiches,  desserts pauvres en calories, … le tout préparé avec des ingrédients naturels et frais. Le premier restaurant a ouvert ses portes deux ans plus tard à la Porte de Namur à Bruxelles.


Depuis la formule s’est développée jusqu’à devenir une véritable chaîne de restaurants réalisant un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, dont 44 millions d’euros dans les restaurants en gestion propre et 56 millions d’euros dans les établissements exploités en franchise.


75 restaurants déjà

Avec l’ouverture de son restaurant à Wijnegem, EXKi comptera bientôt 37 restaurants en Belgique. Le groupe détient également des établissements à l’étranger, répartis au Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie et USA. Récemment la chaîne a ouvert deux restaurants à Paris et un à New York. Ce dernier constitue le point de départ d’une expansion en Amérique, où le groupe compte implanter une quarantaine de restaurants dans les 10 années à venir.


Au total EXKi emploie plus de 825 collaborateurs, dont 400 dans la branche belge. L’ouverture du restaurant à Wijnegem permettra la création de douze jobs supplémentaires.


« Une nouvelle manière de servir le café »

En collaboration avec Café Liégeois, EXKi lancera à Wijnegem , « une nouvelle manière de servir le café ». Un barista concoctera différentes spécialités de café (terzetto, cappuccino, …).


Tout comme les autres restaurants de la chaîne, celui de Wijnegem aura son ‘coin zen’ et mettra à disposition des clients des journaux nationaux et internationaux ainsi qu’une connexion wifi gratuite.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Back to top