EXKi ouvre un restaurant au Wijnegem Shopping Center

EXKi ouvre un restaurant au Wijnegem Shopping Center

Le 16 septembre la chaîne de restauration EXKi ouvrira un nouveau restaurant au Wijnegem Shopping Center. Il s’agit du 37ème établissement du groupe en Belgique et du 3ème à Anvers.

Chiffre d’affaires de 100 millions d’euros

L’histoire d’EXKi débute en 1999 (l’année de la crise de la dioxine) à l’initiative de trois Bruxellois : Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeus. L’idée était de créer un concept de restauration rapide saine, avec au menu des soupes, salades, sandwiches,  desserts pauvres en calories, … le tout préparé avec des ingrédients naturels et frais. Le premier restaurant a ouvert ses portes deux ans plus tard à la Porte de Namur à Bruxelles.


Depuis la formule s’est développée jusqu’à devenir une véritable chaîne de restaurants réalisant un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, dont 44 millions d’euros dans les restaurants en gestion propre et 56 millions d’euros dans les établissements exploités en franchise.


75 restaurants déjà

Avec l’ouverture de son restaurant à Wijnegem, EXKi comptera bientôt 37 restaurants en Belgique. Le groupe détient également des établissements à l’étranger, répartis au Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie et USA. Récemment la chaîne a ouvert deux restaurants à Paris et un à New York. Ce dernier constitue le point de départ d’une expansion en Amérique, où le groupe compte implanter une quarantaine de restaurants dans les 10 années à venir.


Au total EXKi emploie plus de 825 collaborateurs, dont 400 dans la branche belge. L’ouverture du restaurant à Wijnegem permettra la création de douze jobs supplémentaires.


« Une nouvelle manière de servir le café »

En collaboration avec Café Liégeois, EXKi lancera à Wijnegem , « une nouvelle manière de servir le café ». Un barista concoctera différentes spécialités de café (terzetto, cappuccino, …).


Tout comme les autres restaurants de la chaîne, celui de Wijnegem aura son ‘coin zen’ et mettra à disposition des clients des journaux nationaux et internationaux ainsi qu’une connexion wifi gratuite.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Back to top