EXKi ouvre un restaurant au Wijnegem Shopping Center | RetailDetail

EXKi ouvre un restaurant au Wijnegem Shopping Center

EXKi ouvre un restaurant au Wijnegem Shopping Center

Le 16 septembre la chaîne de restauration EXKi ouvrira un nouveau restaurant au Wijnegem Shopping Center. Il s’agit du 37ème établissement du groupe en Belgique et du 3ème à Anvers.

Chiffre d’affaires de 100 millions d’euros

L’histoire d’EXKi débute en 1999 (l’année de la crise de la dioxine) à l’initiative de trois Bruxellois : Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeus. L’idée était de créer un concept de restauration rapide saine, avec au menu des soupes, salades, sandwiches,  desserts pauvres en calories, … le tout préparé avec des ingrédients naturels et frais. Le premier restaurant a ouvert ses portes deux ans plus tard à la Porte de Namur à Bruxelles.


Depuis la formule s’est développée jusqu’à devenir une véritable chaîne de restaurants réalisant un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, dont 44 millions d’euros dans les restaurants en gestion propre et 56 millions d’euros dans les établissements exploités en franchise.


75 restaurants déjà

Avec l’ouverture de son restaurant à Wijnegem, EXKi comptera bientôt 37 restaurants en Belgique. Le groupe détient également des établissements à l’étranger, répartis au Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie et USA. Récemment la chaîne a ouvert deux restaurants à Paris et un à New York. Ce dernier constitue le point de départ d’une expansion en Amérique, où le groupe compte implanter une quarantaine de restaurants dans les 10 années à venir.


Au total EXKi emploie plus de 825 collaborateurs, dont 400 dans la branche belge. L’ouverture du restaurant à Wijnegem permettra la création de douze jobs supplémentaires.


« Une nouvelle manière de servir le café »

En collaboration avec Café Liégeois, EXKi lancera à Wijnegem , « une nouvelle manière de servir le café ». Un barista concoctera différentes spécialités de café (terzetto, cappuccino, …).


Tout comme les autres restaurants de la chaîne, celui de Wijnegem aura son ‘coin zen’ et mettra à disposition des clients des journaux nationaux et internationaux ainsi qu’une connexion wifi gratuite.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.