Faillite de BNL Food

Faillite de BNL Food

BNL Food à Bastogne a demandé la faillite. La maison mère de Belovo, connu pour ses œufs Columbus pauvres en cholestérol, était en difficultés depuis plusieurs années déjà.

Gros investissements

En 2009 BNL Food avait investi sept millions d’euros dans une nouvelle technologie permettant d’extraire les phospholipides des œufs. Toutefois cette technologie n’a jamais été rentable et a plongé l’entreprise dans les difficultés financières. Fin de l’année dernière l’investisseur chinois Huatai avait manifesté son intérêt, mais un accord n’avait pu aboutir, suite à l’opposition d’ING, principal actionnaire de BNL Food (avec 33% des actions).


Le concordat judiciaire demandé par BNL a expiré et l’entreprise s’est vu contrainte de déposer le bilan. BNL Food employait 53 personnes et réalisait un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. Pour l’instant il n’y a pas encore de repreneur.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top