Faillite du groupe de boulangerie Le Bon Grain

Faillite du groupe de boulangerie Le Bon Grain

Le groupe LBG Bakeries a demandé la faillite auprès des tribunaux de Louvain et Charleroi. Tous les sites de boulangerie du fournisseur de pain frais et de pâtisseries fermeront leurs portes. 684 personnes risquent de perdre leur emploi.

Aucune solution trouvée

LBG Bakeries (Le Bon Grain Bakeries), fournisseur de pains frais et de pâtisseries destinés à la grande distribution belge, dispose de différents sites de boulangerie en Belgique, dont les principaux se situent à Morlanwelz, Heusden-Zolder et Asse. L’entreprise n’a pas su s’adapter à temps aux conditions changeantes du marché et a donc été contrainte de déposer le bilan.


« Les investissements n’ont pas amené de nouveaux revenus à temps », explique le porte-parole. « Les banques ont résilié une partie des lignes de crédit. » L’entreprise dit avoir examiné toutes les pistes, mais ne pas être parvenue à trouver une solution.


« LBG Bakeries comprend qu’il s’agit d’une période particulièrement difficile pour tous les employés. Le groupe continuera de communiquer ouvertement et en toute transparence dans l’intérêt de l’entreprise et des employés », poursuit-il.

 

Tags: