Farm Frites victime des sanctions contre la Russie

Farm Frites victime des sanctions contre la Russie

Le fabricant néerlandais de produits à base de pommes de terre Farm Frites souffre des sanctions européennes contre la Russie suite aux problèmes en Ukraine. L’entreprise n’a pas obtenu de prêt pour la construction de son usine en Russie.

Suspension du projet

Farm Frites envisageait la construction d’une nouvelle usine destinée à approvisionner les restaurants McDonald’s en Russie et dont l’ouverture était prévue en 2016. Or l’Union européenne a imposé à toutes les banques un boycott à l’encontre de la Russie : aucun prêt ne peut donc être accordé pour des projets en Russie. En conséquence Farm Frites se voit contraint de reporter  son projet.


Etant donné l’insécurité qui règne actuellement dans la région, Farm Frites ne compte pas chercher un autre investisseur pour l’instant : « Pour l’heure nous attendons de voir comment la situation évoluera. Les nouvelles provenant de la Russie changent sans cesse », indique Simon Quist conseiller de Farm Frites dans le journal Volkskrant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

Back to top