RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert HeijnBelBofin BiscuitsCarrefourCasinoCoca-ColaHeinzSalling Group
  • Sujets Filet PurFMCG
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[Filet Pur] Du toc au carré

icon
Food7 mars, 2025
Shutterstock.com

Les faux aliments doivent sauver la planète : s’ils ne sont pas bons pour la santé, ils le sont au moins pour les rapports de durabilité. Un Filet Pur pour ceux qui détestent le tofu et les flexibuveurs, mais surtout pour le groupe cible éminemment lucratif des grands flemmards. Pour vous, donc.

Flop végétal

Du pain, du vin et du Boursin Végétal: selon le producteur Bel, vous ne sentirez pas la différence tout en sauvant la planète d’une mort certaine. Ben oui, l’ail qui étouffe toutes les autres saveurs, ça aide. La primeur était officiellement pour Carrefour, mais on ne leur a pas laissé beaucoup d’avance : le produit était déjà dans les boutiques en ligne des autres supermarchés – je ne suis pas allé vérifier les rayons. Les gros investissements pèsent sur la rentabilité du producteur, mais l’ambition reste de réaliser à terme la moitié du chiffre d’affaires avec des produits sans vaches qui rient. Osés, alors que les consommateurs se font tirer l’oreille…

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food11 juillet, 2025
    Un ancien d’Albert Heijn devient directeur marketing temporaire chez Jumbo

    Jumbo a recruté un consultant marketing réputé, René Repko, en tant que directeur marketing ad interim, suite au départ inattendu de Jorieke de Vries, qui avait passé de chez Lidl il y a seulement deux ans.

  • icon
    Food11 juillet, 2025
    La chaîne allemande de magasins bio Alnatura quitte la Suisse

    Alnatura fermera ses 25 magasins en Suisse d’ici la fin de l’année. La chaîne allemande de supermarchés bio n’a pas trouvé de nouveau franchisé après que Migros a mis fin à l’accord. La marque ne disparaît pas Depuis 2012, Alnatura avait un accord de franchise avec le leader du marché...

  • icon
    Food11 juillet, 2025
    Comment Dia veut ouvrir 300 supermarchés avant 2029

    Le nouveau plan stratégique de Dia commence à porter ses fruits. La chaîne de supermarchés espagnole souhaite ouvrir 300 magasins supplémentaires d'ici 2029, dont 45 ont déjà ouvert leurs portes au cours du semestre dernier. La croissance en ligne est également à deux chiffres.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer