RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AB InBevAlbert HeijnCarrefourCoca-ColaColruytDelhaizeHeinzHelloFreshOkayUnilever
  • Sujets Filet PurFMCG
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Filet Pur : Le poison du court terme

icon
Food28 octobre, 2022
Shutterstock.com

Les bons résultats en cachent parfois de moins bons, les exploitants de magasins indépendants ne sont pas tous des entrepreneurs, les données clients sont trop chères et les magasins sans personnel sont tout sauf sans personnel. Les apparences sont trompeuses dans ce Filet Pur.

Superman à la rescousse

En général, les résultats belges ne méritent pas plus d’une note de bas de page dans les mises à jour trimestrielles de Carrefour. Par honte honnête, probablement. Cette fois-ci, c’était différent : après une année de chiffres invraisemblablement mauvais, disons, le détaillant pouvait enfin annoncer une évolution positive dans notre pays, et le PDG Bompard n’a pas lésiné sur les félicitations à l’égard de son poulain, Geoffroy Gersdorff, et de son équipe remaniée : « Les premières mesures de la nouvelle équipe de direction portent déjà leurs fruits », a-t-il déclaré, l’air triomphant. Et : « La tendance de la part de marché affiche une évolution positive » (je lis entre les lignes : elle s’effondre un peu moins vite).

Envie d'en savoir plus ? Devenez membre!
Vous êtes déjà membre? Connectez-vous pour continuer à lire !
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Colruyt donne déjà le coup d’envoi de sa campagne de Noël

    À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la mi-décembre, plus de 280 magasins Colruyt serviront ensemble plus de 1,2 million d'échantillons. Le distributeur donne ainsi le coup d'envoi de la période des fêtes pour la deuxième année consécutive, après le succès de sa première campagne l'année dernière.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Des hackers pro-russes revendiquent l’attaque contre les réfrigérateurs de supermarchés : « Négligence systémique »

    Comme prévu, la cyberattaque de grande envergure visant les systèmes de réfrigération des supermarchés européens a des répercussions géopolitiques. Deux groupes de hackers pro-russes revendiquent ce sabotage qui a notamment touché Delhaize, Carrefour et Edeka. Cela ne signifie toutefois pas nécessairement qu’ils en soient réellement les auteurs.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Kraft Heinz vend des marques de café pour financer sa reprise

    Kraft Heinz se sépare de la majeure partie de ses activités liées au café en Amérique du Nord. La cession de marques telles que Maxwell House, Gevalia et Tassimo devrait alléger son endettement et libérer des ressources pour de nouveaux investissements. Dans le même temps, le chiffre d'affaires continue de...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail