RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AB InBevAlbert HeijnCarrefourCoca-ColaColruytDelhaizeHeinzHelloFreshOkayUnilever
  • Les sujets Filet PurFMCG
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Filet Pur : Le poison du court terme

icon
Food28 octobre, 2022
Shutterstock.com

Les bons résultats en cachent parfois de moins bons, les exploitants de magasins indépendants ne sont pas tous des entrepreneurs, les données clients sont trop chères et les magasins sans personnel sont tout sauf sans personnel. Les apparences sont trompeuses dans ce Filet Pur.

Superman à la rescousse

En général, les résultats belges ne méritent pas plus d’une note de bas de page dans les mises à jour trimestrielles de Carrefour. Par honte honnête, probablement. Cette fois-ci, c’était différent : après une année de chiffres invraisemblablement mauvais, disons, le détaillant pouvait enfin annoncer une évolution positive dans notre pays, et le PDG Bompard n’a pas lésiné sur les félicitations à l’égard de son poulain, Geoffroy Gersdorff, et de son équipe remaniée : « Les premières mesures de la nouvelle équipe de direction portent déjà leurs fruits », a-t-il déclaré, l’air triomphant. Et : « La tendance de la part de marché affiche une évolution positive » (je lis entre les lignes : elle s’effondre un peu moins vite).

Lire la suite
Devenez membre
Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food19 mai, 2025
    « Le pouvoir des supermarchés met l’industrie alimentaire sous pression »

    La production de l'industrie alimentaire belge a chuté au niveau de 2017 l'année dernière. La lutte pour le prix d'achat le plus bas en est l'une des causes : « Les chaînes de supermarchés s'approvisionnent de plus en plus à l'étranger. »

  • icon
    Food19 mai, 2025
    Un ex-dirigeant de Lidl rejoint Ahold Delhaize

    Tim Bork, ancien directeur des achats chez Lidl, devient directeur commercial chez Ahold Delhaize Europe & Indonesia. Le cadre supérieur promet de mettre à profit son « ADN de l'abordabilité » chez son nouvel employeur.

  • icon
    Food19 mai, 2025
    [En images] Wasbar ouvre dans le shopping de Wijnegem

    Le concept belge d'hospitalité Wasbar ouvrira son tout premier établissement dans un centre commercial le mercredi 21 mai : au cœur du shopping de Wijnegem, juste en face de McDonald's.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer