RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold DelhaizeAlbert HeijnAmazonColruytColruyt GroupDelhaizeLidlWhole Foods
  • Sujets Filet PurFMCG
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[Filet Pur] Monday Blues

icon
Food26 septembre, 2025
Shutterstock.com

Des fleurs et des pilules doivent remettre notre leader du marché d’aplomb. Enfin, c’est surtout eux qui le disent… Et pendant ce temps, un discounter pur jus veut jouer la carte de l’émotion, alors qu’on constate que les consommateurs ne sont pas pressés d’adopter les dernières technologies de pointe. Mais qui l’est ? Ce Filet Pur est une bonne vieille préparation artisanale.

Loi de la nature

Commençons par les mauvaises nouvelles. Du moins pour certains, car dans le retail comme ailleurs, le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Les choses ne cessent d’empirer et aucune amélioration n’est attendue à court terme pour les parts de marché de notre fier leader. En cinq mois, Colruyt (y compris ses chaînes sœurs Comarkt, Okay et Spar) a de nouveau perdu 35 points de base, soit plus que la perte enregistrée sur l’ensemble de l’exercice précédent. Il y a donc accélération, ce qui n’a rien d’exceptionnel quand on est en chute libre. C’est exactement l’effet de la gravité. Une loi de la nature.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 novembre, 2025
    Schwarz, propriétaire de Lidl, investit 11 milliards d’euros dans un gigantesque centre de données

    Schwarz Gruppe, la société mère des chaînes de supermarchés Lidl et Kaufland, construit un immense centre de données en Allemagne afin d'augmenter ses capacités en matière d'intelligence artificielle. Il s'agit du plus gros investissement de l'histoire de l'entreprise.

  • icon
    Food17 novembre, 2025
    Un nouveau CEO à la recherche de capitaux pour Galler

    L'ancien directeur des médias Sébastien Desclée est le nouveau PDG par intérim du chocolatier wallon Galler. Il dirigera un processus de transformation pour l'entreprise, qui souhaite attirer de nouveaux capitaux.

  • icon
    Food17 novembre, 2025
    Le nouveau plan flamand de lutte contre le vol à l’étalage est-il réaliste ?

    Le 1er janvier, plusieurs supermarchés indépendants lanceront un programme remarquable pour lutter contre le fléau du vol à l’étalage. Les contrevenants pris en flagrant délit auront le choix : payer 181 euros et la police ne sera pas appelée. Cette idée est-elle réaliste (et juridiquement irréprochable) ?

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food3 novembre, 2025
    Albert Heijn repousse les limites promotionnelles avec des offres « 2 + 5 gratuits »
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer