Delhaize supprime les emballages en plastique pour ses fraises belges : une mesure qui permettra d’économiser 17 000 kilos de plastique rien que cette année. Le marché des fraises connaît une croissance annuelle d’environ 10 %.
Saison des fraises plus longue
Les fraises belges de Delhaize sont désormais vendues dans un nouvel emballage en carton et non plus en plastique. Le passage au carton assure une réduction significative de l’utilisation du plastique : en 2025, Delhaize s’attend déjà à économiser 17 000 kilogrammes de plastique et, à long terme, lorsque davantage de producteurs adopteront ce type d’emballage, les économies pourraient atteindre 52 000 kilogrammes par an, indique le détaillant.
Grâce au code QR figurant sur l’emballage, les clients peuvent accéder à une page web informative sur delhaize.be, où ils peuvent tout savoir sur l’origine des fraises, la méthode de culture durable et l’histoire du producteur local. Les fraises sont cultivées exclusivement pour Delhaize par le producteur de fraises Royakkers.
Depuis plusieurs années, le marché des fraises connaît une croissance annuelle d’environ 10 %. La demande augmente chaque année et de plus en plus de clients souhaitent prolonger la saison, que ce soit plus tôt au printemps ou plus tard en automne. Delhaize adapte son planning pour répondre à cette demande croissante.


