Foodmaker lance un nouveau concept

Foodmaker lance un nouveau concept

La chaîne de restauration Foodmaker s’est associée à la marque retail Starmeal pour lancer un nouveau concept. L’enseigne a été totalement relookée et vendra désormais les produits de Starmeal.

Sain et durable

Actuellement Starmeal fournit déjà ses salades-repas saines à un certain nombre de supermarchés. A présent l’entreprise s’adressera au client lui-même en proposant ses plats chez Foodmaker.


Le nouveau concept met l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main, et privilégie les légumes frais. « Chez Foodmaker nous n’ajoutons jamais de mayonnaise, car la sauce masquerait le goût savoureux des légumes frais. C’est pourquoi aussi nous ne sucrons jamais nos plats avec du sucre raffiné, mais avec du miel naturel. Tout est dans les détails », explique Lieven Vanlommel, responsable de Starmeal et initiateur du nouveau concept de Foodmaker.


Par ailleurs une attention particulière a été accordée à la durabilité. Ainsi le premier nouvel établissement de Foodmaker, qui a ouvert ses portes ce jeudi à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, a été aménagé avec des matériaux durables, notamment du bambou, et les emballages sont entièrement biodégradables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top