Foodmaker lance un nouveau concept | RetailDetail

Foodmaker lance un nouveau concept

Foodmaker lance un nouveau concept

La chaîne de restauration Foodmaker s’est associée à la marque retail Starmeal pour lancer un nouveau concept. L’enseigne a été totalement relookée et vendra désormais les produits de Starmeal.

Sain et durable

Actuellement Starmeal fournit déjà ses salades-repas saines à un certain nombre de supermarchés. A présent l’entreprise s’adressera au client lui-même en proposant ses plats chez Foodmaker.


Le nouveau concept met l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main, et privilégie les légumes frais. « Chez Foodmaker nous n’ajoutons jamais de mayonnaise, car la sauce masquerait le goût savoureux des légumes frais. C’est pourquoi aussi nous ne sucrons jamais nos plats avec du sucre raffiné, mais avec du miel naturel. Tout est dans les détails », explique Lieven Vanlommel, responsable de Starmeal et initiateur du nouveau concept de Foodmaker.


Par ailleurs une attention particulière a été accordée à la durabilité. Ainsi le premier nouvel établissement de Foodmaker, qui a ouvert ses portes ce jeudi à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, a été aménagé avec des matériaux durables, notamment du bambou, et les emballages sont entièrement biodégradables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

Selon le modèle français, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes.  Le lait coûtera 1,05 €, ce qui permet aux agriculteurs d’obtenir une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions.  Les entreprises Colruyt, Coop et Edeka font notamment partie du groupe Agecore. 

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, surtout grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une fusion future.

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

Back to top