Foodmaker lance un nouveau concept | RetailDetail

Foodmaker lance un nouveau concept

Foodmaker lance un nouveau concept

La chaîne de restauration Foodmaker s’est associée à la marque retail Starmeal pour lancer un nouveau concept. L’enseigne a été totalement relookée et vendra désormais les produits de Starmeal.

Sain et durable

Actuellement Starmeal fournit déjà ses salades-repas saines à un certain nombre de supermarchés. A présent l’entreprise s’adressera au client lui-même en proposant ses plats chez Foodmaker.


Le nouveau concept met l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main, et privilégie les légumes frais. « Chez Foodmaker nous n’ajoutons jamais de mayonnaise, car la sauce masquerait le goût savoureux des légumes frais. C’est pourquoi aussi nous ne sucrons jamais nos plats avec du sucre raffiné, mais avec du miel naturel. Tout est dans les détails », explique Lieven Vanlommel, responsable de Starmeal et initiateur du nouveau concept de Foodmaker.


Par ailleurs une attention particulière a été accordée à la durabilité. Ainsi le premier nouvel établissement de Foodmaker, qui a ouvert ses portes ce jeudi à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, a été aménagé avec des matériaux durables, notamment du bambou, et les emballages sont entièrement biodégradables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.