Foodmaker lance un nouveau concept | RetailDetail

Foodmaker lance un nouveau concept

Foodmaker lance un nouveau concept

La chaîne de restauration Foodmaker s’est associée à la marque retail Starmeal pour lancer un nouveau concept. L’enseigne a été totalement relookée et vendra désormais les produits de Starmeal.

Sain et durable

Actuellement Starmeal fournit déjà ses salades-repas saines à un certain nombre de supermarchés. A présent l’entreprise s’adressera au client lui-même en proposant ses plats chez Foodmaker.


Le nouveau concept met l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main, et privilégie les légumes frais. « Chez Foodmaker nous n’ajoutons jamais de mayonnaise, car la sauce masquerait le goût savoureux des légumes frais. C’est pourquoi aussi nous ne sucrons jamais nos plats avec du sucre raffiné, mais avec du miel naturel. Tout est dans les détails », explique Lieven Vanlommel, responsable de Starmeal et initiateur du nouveau concept de Foodmaker.


Par ailleurs une attention particulière a été accordée à la durabilité. Ainsi le premier nouvel établissement de Foodmaker, qui a ouvert ses portes ce jeudi à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles, a été aménagé avec des matériaux durables, notamment du bambou, et les emballages sont entièrement biodégradables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.