Franprix vient d’ouvrir son premier magasin belge

Franprix vient d’ouvrir son premier magasin belge

La première succursale belge de l’enseigne Franprix est un fait depuis mercredi 28 février. Le détaillant a opté pour un emplacement sur la Chaussée d'Ixelles et présente des services et des produits exclusifs.


Plans flous

L'arrivée de Franprix, l’enseigne de proximité française, à Bruxelles, avait déjà été annoncée, bien que le détaillant soit resté vague sur le projet. La semaine passée, le magasin a ouvert les portes, sans trop de bruit. Le Groupe Casino reste très discret sur les ambitions et relativise l'importance de cette étape: « Ce n'est qu'un test. Cela ne préfigure en rien, à ce jour, de velléités sur un autre marché que la France. »

 

Le magasin de quartier est situé au numéro 91 de la Chaussée d'Ixelles. Il présente entre autres des produits exclusifs sous la marque Franprix, un rayon de boulangerie, des jus de fruits fraîchement pressés, un système de recharge écologique pour les détergents et un robinet pour l'huile d'olive et le vinaigre balsamique.

 

Le magasin est ouvert tous les jours de 8h à 22h, mais pas le dimanche - contrairement aux collègues qui sont dans la même rue à quelques pas: Carrefour Express, Proxy Delhaize et Picard. L'annonce d'ouverture du magasin avertit les clients d'éviter de grignoter entre les repas.