RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold Delhaize
  • Les sujets E-commerce
  • Personalités Frans Muller
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Frans Muller (Ahold Delhaize) : « Le commerce électronique rend les clients plus fidèles »

icon
Food6 décembre, 2023
Frans Muller, Ahold Delhaize

D’ici 2025, le commerce électronique d’Ahold Delhaize devrait devenir rentable, selon le PDG Frans Muller. Mais surtout, les achats en ligne attireront les clients et les rendront plus fidèles.

Un aimant à clients

Le marché de l’épicerie en ligne évolue encore beaucoup plus vite qu’on ne le pensait, déclare Frans Muller, PDG d’Ahold Delhaize, à la FD. Le détaillant veut se concentrer sur les clients qui viennent chercher dans les magasins les produits commandés en ligne : après tout, les marges bénéficiaires sur ces commandes sont plus élevées que sur les livraisons à domicile. C’est en partie pour cette raison que le groupe a récemment vendu à Getir son service de livraison de produits alimentaires en ligne FreshDirect, basé à New York.

Selon M. Muller, le commerce électronique devrait être rentable pour Ahold Delhaize d’ici à 2025, mais il ajoute que la réalisation de bénéfices avec les courses en ligne n’est pas une fin en soi : « Une fonction très importante du commerce électronique est de faire en sorte que les clients reviennent chez vous, qu’ils soient plus fidèles. C’est ainsi que le commerce en ligne peut accroître la rentabilité. » Il compare cette fonction à celle d’un rayon comme celui du poisson frais dans les magasins : il peut parfois être déficitaire, mais il agit comme un aimant pour attirer les clients.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    [Filet Pur] Non-sens

    Vous avez entendu cette bombe exploser ? Pourtant, aucun mur n’a été abattu dans notre Europe divisée. Un Filet Pur riche en non-sens.

  • icon
    Food23 mai, 2025
    Intermarché met en vente des usines non stratégiques

    Groupement Les Mousquetaires, le groupe derrière la chaîne de supermarchés Intermarché, semble s'éloigner de son modèle d'intégration verticale : le groupe met en vente huit usines alimentaires supplémentaires.

  • icon
    Food23 mai, 2025
    L’Europe fait un pas timide vers la suppression des restrictions territoriales de l’offre

    Les chaînes de supermarchés pourront-elles bientôt acheter plus facilement au-delà des frontières ? La Commission européenne souhaite supprimer les barrières, mais la législation ne semble pas se profiler pour l'instant. Les détaillants sont quelque peu déçus.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
  • icon
    Maison & Déco30 avril, 2025
    [En images] IKEA ouvre un magasin urbain de nouvelle génération sur Oxford Street
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer