FrieslandCampina reprend le fabricant belge de mozzarella Fabrelac

FrieslandCampina reprend le fabricant belge de mozzarella Fabrelac

Le fabricant de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a racheté le producteur de mozzarella Fabrelac de Bree, afin de tirer profit de la popularité croissante de ce type de fromage. Fabrelac fabrique avant tout de la mozzarella à base de lait de vache.

Augmentation de la capacité de production

« Grâce à cette acquisition, nous augmentons notre capacité de production avec un site de production moderne et efficace, situé près de notre base coopérative. Cette transaction nous permet d’offrir à nos clients un large assortiment de produits à base de mozzarella, en plus de notre gamme existante de fromage », commente Bas van den Berg.


Fabrelac a été fondé en 1993. Il y a trois ans l’entreprise a agrandi son usine, qui depuis occupe 30.000 m², où sont fabriqués environ 30 millions de kilos de mozzarelle par an. Fabrelac produit également des fromages pour salades, des dérivés de lactosérum et de la crème.


La reprise de Fabrelac par FrieslandCampina doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top