FrieslandCampina reprend le fabricant belge de mozzarella Fabrelac | RetailDetail

FrieslandCampina reprend le fabricant belge de mozzarella Fabrelac

FrieslandCampina reprend le fabricant belge de mozzarella Fabrelac

Le fabricant de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a racheté le producteur de mozzarella Fabrelac de Bree, afin de tirer profit de la popularité croissante de ce type de fromage. Fabrelac fabrique avant tout de la mozzarella à base de lait de vache.

Augmentation de la capacité de production

« Grâce à cette acquisition, nous augmentons notre capacité de production avec un site de production moderne et efficace, situé près de notre base coopérative. Cette transaction nous permet d’offrir à nos clients un large assortiment de produits à base de mozzarella, en plus de notre gamme existante de fromage », commente Bas van den Berg.


Fabrelac a été fondé en 1993. Il y a trois ans l’entreprise a agrandi son usine, qui depuis occupe 30.000 m², où sont fabriqués environ 30 millions de kilos de mozzarelle par an. Fabrelac produit également des fromages pour salades, des dérivés de lactosérum et de la crème.


La reprise de Fabrelac par FrieslandCampina doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.