FrieslandCampina reprend le fabricant belge de mozzarella Fabrelac | RetailDetail

FrieslandCampina reprend le fabricant belge de mozzarella Fabrelac

FrieslandCampina reprend le fabricant belge de mozzarella Fabrelac

Le fabricant de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a racheté le producteur de mozzarella Fabrelac de Bree, afin de tirer profit de la popularité croissante de ce type de fromage. Fabrelac fabrique avant tout de la mozzarella à base de lait de vache.

Augmentation de la capacité de production

« Grâce à cette acquisition, nous augmentons notre capacité de production avec un site de production moderne et efficace, situé près de notre base coopérative. Cette transaction nous permet d’offrir à nos clients un large assortiment de produits à base de mozzarella, en plus de notre gamme existante de fromage », commente Bas van den Berg.


Fabrelac a été fondé en 1993. Il y a trois ans l’entreprise a agrandi son usine, qui depuis occupe 30.000 m², où sont fabriqués environ 30 millions de kilos de mozzarelle par an. Fabrelac produit également des fromages pour salades, des dérivés de lactosérum et de la crème.


La reprise de Fabrelac par FrieslandCampina doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.