Fusion de Piccadilly et Carrefour en Bulgarie | RetailDetail

Fusion de Piccadilly et Carrefour en Bulgarie

Fusion de Piccadilly et Carrefour en Bulgarie

Les chaînes de supermarchés Piccadilly et Carrefour vont fusionner en Bulgarie. La nouvelle entité comptera 75 filiales et plus de 3.000 collaborateurs. La fusion intervient quelques mois seulement après la cession de Piccadilly par Delhaize.

Joint-venture

Actuellement Piccadilly est aux mains de AP Mart, alors que Carrefour en Bulgarie est détenu par KMB Bulgaria. Cette année et l’année prochaine la nouvelle entreprise procédera à une augmentation de capital de 46 millions de leva bulgares (23,5 millions d’euros). Toutefois l’accord doit encore être approuvé par les autorités de la concurrence bulgares.


Delhaize a fait l’acquisition de Piccadilly en 2011 dans le cadre du rachat du groupe Delta Maxi, pour lequel Delhaize à l’époque avait déboursé 900 millions d’euros au total. L’enseigne au lion espérait ainsi pouvoir s’implanter dans les Balkans, mais depuis une grande partie de ces activités ont été cédées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.