Fusion de Piccadilly et Carrefour en Bulgarie

Fusion de Piccadilly et Carrefour en Bulgarie

Les chaînes de supermarchés Piccadilly et Carrefour vont fusionner en Bulgarie. La nouvelle entité comptera 75 filiales et plus de 3.000 collaborateurs. La fusion intervient quelques mois seulement après la cession de Piccadilly par Delhaize.

Joint-venture

Actuellement Piccadilly est aux mains de AP Mart, alors que Carrefour en Bulgarie est détenu par KMB Bulgaria. Cette année et l’année prochaine la nouvelle entreprise procédera à une augmentation de capital de 46 millions de leva bulgares (23,5 millions d’euros). Toutefois l’accord doit encore être approuvé par les autorités de la concurrence bulgares.


Delhaize a fait l’acquisition de Piccadilly en 2011 dans le cadre du rachat du groupe Delta Maxi, pour lequel Delhaize à l’époque avait déboursé 900 millions d’euros au total. L’enseigne au lion espérait ainsi pouvoir s’implanter dans les Balkans, mais depuis une grande partie de ces activités ont été cédées.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

La semaine prochaine, l’entreprise alimentaire espagnole GB Foods souhaite lancer une offre sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco.  Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour a lancé une nouvelle plateforme en collaboration avec Merci Voisin.  Elle permet aux clients de se faire livrer contre paiement les commandes faites en ligne.  Un Uber pour vos courses, peut-on dire.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev partent en grève

13/10/2017

Une grève a éclaté aujourd’hui dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden.  Elle fait suite aux discussions concernant une nouvelle convention collective du travail pour les employés qui n’ont pas abouti.

Filet Pur : Une barre démesurément haute

13/10/2017

Les discounters, chacun à leur manière, lancent une offensive de charme : l’un avec des tests de goût, l’autre avec des cochons gâtés. Mais n’étions-nous pas privés de viande ? Explications dans le résumé hebdomadaire, garanti sans gluten, de RetailDetail Food !

Les raisons pour lesquelles le végétalisme représente un défi pour les foodretailers

12/10/2017

Les végétaliens sont-ils un groupe cible en croissance dont il va falloir tenir compte ?  Les supermarchés doivent-ils prévoir des formules ou des divisions végétaliennes ?  Nous constatons une hausse prudente des initiatives.

L’enseigne Cru continue d'accumuler les pertes

12/10/2017

Cru, la chaîne de supermarchés de luxe de Colruyt Group, continue d'accumuler les pertes. Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires a beau avoir doublé, il en va de même pour la perte opérationnelle. Le déploiement du concept s’en trouve freiné.

Back to top