RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Greenyard
  • Les sujets Résultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Greenyard dans le rouge

icon
Food21 mai, 2025

Malgré des ventes en hausse, Greenyard a terminé son exercice dans le rouge. Les marges sont sous pression et les coûts augmentent dans un environnement macroéconomique incertain.

Perte nette

Les ventes de Greenyard ont augmenté de 5,1 % pour atteindre 5,3 milliards d’euros lors de l’exercice 2024/25 cassé, principalement en raison de la croissance des volumes dans le segment frais, mais le bénéfice d’exploitation a chuté en raison de la baisse des marges dans le segment « long fresh » (conserves et surgelés). Le spécialiste des fruits et légumes a également dû faire face à des coûts de restructuration, à une hausse des amortissements, des impôts et des charges financières. Il en résulte une perte nette de 2,9 millions d’euros.

L’entreprise ne s’attend pas à une grande amélioration pour le moment : compte tenu des conditions macroéconomiques actuelles et futures très incertaines, Greenyard revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices. Toutefois, cela ne change rien à l’intention du fondateur Hein Deprez de retirer l’entreprise de la cote avec le fonds d’investissement américain Solum Partners d’ici la fin de l’année.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    [Filet Pur] Fun fun fun

    Alors que la grogne monte chez un discounter, le ciel est radieux chez un autre. Et les rumeurs gonflent à propos de grandes manœuvres à venir chez Carrefour – à moins qu’il s’agisse d’effets secondaires d'une insolation subite ? Filet Pur rafraîchit les esprits.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    La chaîne néerlandaise Stach vise Paris, Londres et Berlin

    Stach, la chaîne néerlandaise de magasins traiteur, nourrit des ambitions internationales : après les deux premières succursales à Paris, des villes comme Berlin, Londres ou Hambourg devraient suivre.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »

    Carrefour envisagerait de quitter l'Italie : le distributeur serait en train de discuter discrètement avec des détaillants européens de la vente de ses activités dans le pays. Lidl, Esselunga et Conad, entre autres, seraient intéressés.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode26 mai, 2025
    Adidas perd des données clients après une cyberattaque
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer