RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Greenyard enregistre encore une croissance à deux chiffres

icon
Food25 février, 2021

Greenyard a inlassablement poursuivi sur la voie de la croissance à deux chiffres au cours du troisième trimestre de l’exercice décalé. Le transformateur de fruits et légumes se dit optimiste pour l’avenir et travaille sur la réduction de sa dette.

 

Des relations à long terme fructueuses

Au troisième trimestre, les recettes ont augmenté de 10,3% sur base annuelle. La catégorie « Fresh », représentant environ 80% des activités de Greenyard, a été la plus performante, avec une croissance de 11,4%. L’entreprise attribue cette croissance à l’augmentation des volumes grâce à des relations clients durables. Le chiffre d’affaires de la catégorie « Long Fresh » a augmenté de 6,4%, dépassant la barre des 225 millions d’euros. La perte de chiffre d’affaires dans le secteur de la restauration a été largement compensée par la hausse des recettes dans le commerce de détail et l’industrie alimentaire.

 

Réaffirmant ses prévisions antérieures, Greenyard prévoit un bénéfice brut pour l’ensemble de l’exercice 2020/2021 dans le haut de la fourchette de 106 à 110 millions d’euros. Selon l’entreprise, les dettes devraient alors s’élever à environ 3,5 fois le bénéfice. À la fin du trimestre dernier, ce ratio était encore de presque 4.

 

Plan de croissance

Au cours des quatre prochaines années, Greenyard entend enregistrer une croissance moyenne de 2,5% sur base annuelle. Le bénéfice brut du prochain exercice devrait atteindre 120 millions d’euros, et 150 millions d’euros d’ici à la fin de l’exercice 2024/2025. Pour y parvenir, l’entreprise investira chaque année entre 60 et 65 millions d’euros dans un plan de durabilité, dans le développement de relations clients à long terme, dans l’automatisation et l’expansion des capacités et dans une stratégie d’achat sophistiquée pour attirer de nouveaux producteurs et fidéliser les producteurs clés.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer